Comment agrandir un bob trop petit ?

juin 07, 2023

Comment agrandir un bob trop petit ?

 De nombreux facteurs aussi peuvent rétrécir les fibres de votre bob comme la sueur, la pluie et de l’humidité. De ce fait, il arrive que, avec le temps, votre chapeau se soit resserré et devint un peu trop petit pour votre tête. Vous pouvez aussi faire des erreurs d’achats concernant la taille de votre bob ou même que vous tombez sur un bob que vous aimez particulièrement, mais qu’il est bien trop petit pour vous. Ne soyez pas désespéré, il est important que vous compreniez que tout n’est pas encore perdu. En effet, il existe des méthodes faciles praticables chez soi pour agrandir un bob trop petit, mais à quelques conditions. Alors, comment agrandir un bob trop petit ? Quelles sont les meilleures méthodes ? Dans cet article, nous vous invitons à regarder les solutions.

Est-ce qu’il existe des solutions en cas d’un bob très petit ?

solution pour agrandir un bob

Source : pexels-lucas-rocha

La réponse est oui, il existe des solutions pour agrandir un bob assez petit sans le déformer, mais à quelques conditions. Cependant, il est impossible de changer considérablement la taille du bob. Vous ne pouvez gagner que quelques centimètres sans tout au plus avec ces méthodes.

Par conséquent, il faut que votre chapeau ne soit pas de deux tailles au-dessous de votre tête, il doit juste être un peu plus petit. Ensuite, il faut que le tissu du bob soit résistant et souple à la fois. Pour cela, les tissus naturels comme le coton ou la soie sont l’idéal pour l’étirement. Enfin, il faut que vous ayez de la patiente, car l’opération est un peu longue. Cela va sans dire, si vous exécutez les méthodes trop rapidement, cela risque d’endommager le bob. 

Porter souvent le chapeau si possible

port du bob

Source : pexels-omotaiyewoo

La première méthode, qui est la plus facile, est de porter continuellement le chapeau. Bien évidemment, cela n’est possible que si votre bob n’est petit que de quelques millimètres. Si le bob est en fibre naturelle extensible, il se desserrera progressivement et s’adaptera rapidement à votre tête. Éviter, cependant, de le laver ou de l’humidifier pendant l’opération. Si vous avez trop mal à la tête alors, arrêtez l’opération et essayez d’autres méthodes.

Faire l’usage d’un agrandisseur de chapeau

collection de bob

Voici nos collections de bobs sur Bob nation si vous êtes intéressé

Si vous n’avez pas trop le temps pour la première méthode ou que celle-ci ne fonctionne pas, ainsi nous vous conseillons d’utiliser un agrandisseur de chapeau. Il s’agit d’un outil appelé  Strecher et agit comme un extenseur de chapeau dont vous pouvez acheter dans les chapelleries ou même en ligne. Il est en bois et fonctionne comme un cric que vous pouvez régler pour augmenter la taille de votre chapeau.

Pour l’utiliser, insérez l’extenseur à l’intérieur du bob puis réglez-le au volume qui vous convient grâce à sa manivelle. Cela permet de maintenir la taille souhaitée du bob pendant des heures. Il faut le faire durant la journée et le laisser reposer la nuit. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre bob soit à votre taille. 

Utiliser de la vapeur d’eau

vapeur d'eau

Source : sergio-camalich-unsplash

L’une des méthodes les plus célèbres et les plus appropriées est l’utilisation de la vapeur d’eau. Cela permet de détendre les fibres du chapeau, donc, de l’étirer plus facilement. Et c’est une méthode très efficace et faisable chez soi.

D’abord, chauffez de l’eau dans une marmite jusqu’à ébullition. Ensuite, tenez le bob par le bord au-dessus de la marmite pendant une minute et essayez de faire entrer la vapeur d’eau à l’intérieur du chapeau. Par la suite, enlevez le bob durant environ 30 secondes et répétez l’opération à 4 ou 5 fois de suite. Vous pouvez maintenant le sécher et le porter pour qu’il s’étire progressivement. Répéter cette opération deux fois par jour jusqu’à ce que le chapeau soit à la bonne taille. Pour plus d’efficacité, combinez l’extenseur de chapeau et la vapeur d’eau.

Employer un vaporisateur

vaporisateur

                                           Source : tim-foster-unsplash

Une autre possibilité de la vapeur d’eau et d’employer un vaporisateur d’eau. Pour ce faire, remplir le vaporisateur d’une eau tiède, ensuite, vaporiser tous les côtés du bob. Puis sécher un peu le bob avec un sèche-cheveux. Enfin, portez-le régulièrement ou utilisez l’agrandisseur de chapeau. Ne laissez pas juste le chapeau se mouiller au risque de décoloration ou de déformation.

Recourir à un objet rond

Ballon de basket

Source : tj-dragotta-unsplash

Un objet rond comme une boule de bowling ou un ballon de foot ou de basket peut aussi remplacer votre tête ou l’agrandisseur de chapeau. Néanmoins, cette méthode n’est pas très précise puisque chaque personne possède sa propre taille. Mais, c’est efficace si l’objet est à la bonne taille. Pour conclure, ces dispositifs marchent tous, mais vous pouvez aussi les combiner pour multiplier leurs efficacités

 Le prochain texte va vous parler de Comment porter un bob trop grand ?


Rejoins la Bob Nation !