Comment porter un bob trop grand ?

juin 02, 2023

Comment porter un bob trop grand ?

Parfois, la plupart des chapeaux ne sont disponibles qu’en dimension unique. De ce fait, si votre choix et votre préférence se portent sur l’un d’eux, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il ne soit pas à votre taille. Et si vous tombez sur un bob trop grand, cela va poser quelques problèmes puisqu’il va tomber sur vos yeux et vous aurez l’air ridicule. De plus, il arrive même que la majorité des personnes cherche des chapeaux sans savoir la taille de leur tête, donc, elle se retrouve le plus souvent avec des chapeaux trop grands. Mais ne vous inquiétez pas, il existe quelques solutions face à ce problème. Alors, comment porter un bob trop grand ? Suivez cet article pour connaître des astuces afin de redimensionner votre bob.

Comment savoir si le bob est de grande taille pour la tête ?

bob homme

Source : gervyn-louis-unsplash

Avant tout, il faut savoir que le bob est un chapeau mou, c’est-à-dire qu’il n’est pas doté d’une structure. De ce fait, il est pliable et peut se ranger n’importe où, même dans une poche. Sa forme aussi est un peu atypique, car il est en forme de seau inversé et il possède une visière de 360°. En conséquence, il est assez difficile de choisir la taille parfaite pour votre tête, de plus, il peut bouger assez facilement en cas de vent.

Mais, il existe des signes pour reconnaitre qu’il est bien trop grand pour vous. D’abord, le plus visible est que le chapeau lui-même (mais pas la visière) tombe sur vos yeux et englobe aussi vos oreilles. Ensuite, s’il tombe aussi au niveau de votre sourcil ou un peu au-dessus, c’est aussi un signe qu’il est un peu grand. Enfin, si la visière obstrue complètement votre vision et qu’il faut le réajuster à chaque fois, c’est qu’il est encore assez grand. Mais tout n’est pas perdu puisqu’il y a un moyen : c’est de réduire sa taille.

Réduire la taille du bob

collections de bob

Nous vous proposons nos collections de bob dans notre site Bob nation

Heureusement, il existe des méthodes pour rétrécir des chapeaux trop grands, la meilleure solution reste à utiliser un ruban adhésif, mais pas n’importe lequel.  En effet, il existe aussi des outils spéciaux pour réduire la circonférence de la taille des chapeaux comme le bob. Mais il ne faut pas non plus en abuser au risque de rendre votre chapeau grotesque. De ce fait, voici quelques méthodes pour réduire la taille de votre bob :

Utiliser un ruban adhésif spécial

Le meilleur moyen de réduire la taille de votre bob est d’utiliser un ruban adhésif spécial. Ce dernier doit être adhésif d’un seul côté tandis que l’autre côté est doté d’une bande de mousse. Les chapelleries ou d’autres magasins en vendent donc ce n’est pas difficile d’en trouver.

Coller ensuite ce ruban à l’intérieur de votre chapeau dans la partie où celui-ci est très grand à votre tête. Normalement, l’idéal est d’en mettre sur l’avant ou sur l’arrière du chapeau. Mais bien évidemment, vous pouvez aussi le coller sur toute la circonférence de votre bob. Cherchez l’emplacement idéal à laquelle votre tête sera le plus à l’aise. Nous vous recommandons d’abord de juste placer le ruban réducteur de taille sur la bonne place avant de le coller définitivement. Cette méthode présente beaucoup d’avantages, en effet, le ruban adhésif sera invisible et totalement confortable pour votre tête.

Utiliser une bande élastique

bob modifié

Source : giovanna-gomes-unsplash

Employer un élastique est aussi un bon moyen pour réduire la circonférence du bob. Il est très facilement disponible dans des magasins de tissus, de plus il est très abordable. Mais cela nécessite une certaine manipulation du chapeau qui va le modifier. De plus, cette méthode ne marche que si l’intérieur du bob détient une doublure.

Pour ce faire, créer deux trous côte à côte à l’intérieur sur la doublure. Vous pouvez ainsi introduire l’élastique dans la doublure à l’aide d’une épingle ou d’un passe-lacet. Ensuite, parcourez le long de la circonférence du bob avec l’épingle en le guidant avec les mains jusqu’à ce qu’il ressorte de l’autre trou. Puis retirer l’épingle de l’élastique et créer des nœuds sur chaque bout afin d’éviter que l’élastique ne se glisse à nouveau dans la doublure. Enfin, tirez et faites un nœud avec l’élastique pour rétrécir la taille du bob. Ajustez-le dans le but de trouver la bonne taille à votre tête.

Utiliser des bandes de réduction temporaire

Le moyen le plus simple est d’employer des bandes de réduction temporaire à l’intérieur du bob pour combler l’écart entre ce dernier et votre tête. Comme du papier à soie ou du feutre. Pour cela, il vous faut aussi un ruban adhésif, les plus doux sont conseillés afin d’éviter qu’il laisse des traces. Placer les bandes, puis collez-les à l’aide du ruban, ainsi, vous pouvez à tout moment les enlever.

Le prochain texte va vous parler de Quelle couleur pour un bob ?


Rejoins la Bob Nation !