Quels sont les avantages d'adopter une coupe bob ?

mai 09, 2023

Quels sont les avantages d'adopter une coupe bob ?

Parmi les coupes les plus célèbres, les bobs figurent sur la liste et sont toujours considérés à la mode chaque année. Nombreuses sont les stars, en tous genres, qui l’adoptent puisque cela les permet de se démarquer et d’affirmer leurs propres styles. De plus, le bob offre énormément d’avantages sur tous les domaines. Et surtout, tous les types de femmes peuvent tous le porter. C’est pourquoi il fait partie des coupes les plus utilisées et les plus en vogue. Maintenant, de plus en plus de femmes l’adoptent grâce aux atouts qu’il offre et à son efficacité. Mais alors, quels sont les avantages d’adopter une coupe bob ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire davantage cet article de blog.

Le bob est une coiffure intemporelle

bob classique

Source : pexels-cottonbro-studio

Avant tout, le bob existe depuis plus d’un siècle, mais grâce à ses nombreuses évolutions, il a toujours su se faire une place parmi les coiffures les plus stylées, fonctionnelles et à la mode. En effet, d’abord, le bob peut être porté pendant toute l’année. En d’autres termes, il n’y a pas de saisons particulières auxquelles le bob doit être porté. Il convient à tout moment, à n’importe quels jours de l’année. En été, il est assez court pour donner de la fraîcheur et en hiver, il enrobe bien assez la tête pour ne pas sentir directement le froid sur le crâne.

Ensuite, le bob est à la fois élégant, chic et décontracté, de ce fait, il peut être porté n’importe où et à n’importe quels évènements ou cérémonies. Entre autres, que ce soit au travail, à une soirée ou à une grande fête, le bob semble être toujours adéquat et convenable.

Enfin, le bob est une coiffure intemporelle, il paraît à tous les coups comme une coupe moderne et contemporaine. Elle donne un coup de fraîcheur et d’innovation à toutes les femmes qui l’arborent.

La coiffure bob est compatible avec tous types de tenues et de styles

bob long et ondulé

Source : pexels-mateus-souza

D’autre part, la coiffure bob s’accorde toujours à tous les types de styles vestimentaires. En effet, que ce soit un look street : décontracté, simple et grunge, un look classique : élégant, soigné et sobre ou un look minimaliste : ajusté, simple et léger, le bob est toujours compatible aux différents styles et styles de chaque femme. De ce fait, n’importe quelles femmes peuvent l’arborer tout en étant capables d’affirmer leurs personnalités, leurs types de look et leurs identités.

La coupe bob est polyvalente.

bob court

Source : pexels-megan-ruth

Le bob peut-il correspondre à toutes les morphologies des visages et les types de cheveux des femmes ? Premièrement, le bob est une coiffure à cheveux courts allants de la mâchoire ou du nez jusqu’aux épaules. C’est une variante de la coupe carrée qui peut être déclinée en plusieurs modèles. De ce fait, elle provoque des effets sur les visages comme l’allongement du cou, du visage et du menton, donc, les visages ovales peuvent s’abstenir des bobs courts et très courts. Néanmoins, les longs bobs les iront parfaitement. En revanche, pour les visages ronds, c’est totalement le contraire, les longs bobs ne sont pas adéquats, car cela créerait énormément de contraste. Les courts bobs sont l’idéal pour épouser les contours du type de visages. Pour le reste, tous les types de coupe bob sont compatibles avec les autres types de visages (long, rectangulaire, carré…), ce qui fait du bob, une coiffure universelle.

Par ailleurs, concernant les types de cheveux (raide, lisse, ondulé ou frisé), ils peuvent tous adopter la coupe bob. Cela peut s’expliquer par le fait, que le bob peut varier en plusieurs sous-coupes. En conséquence, les choix sont considérables pour toutes les femmes qui souhaitent l’adopter.

La coupe bob possède plusieurs types de sous-coupes

Bob avec frange

Source : pexels-анастасия-быкова

L’un des plus grands avantages de la coiffure bob est ses variantes. En effet, il existe plusieurs modèles de bob qui conviennent à tous types de visage et de cheveux des femmes et les voici :

  • Le bob classique : il s’agit du bob de base qui est très proche de la coupe carrée à quelques exceptions près. Les cheveux se situent à peu près au niveau du coup. Bien évidemment, les cheveux sont plus coupés sur les parties inférieures et les parties supérieures sont plus longues. Enfin, toutes les mèches sont de mêmes niveaux.
  • Le bob court : il dispose des cheveux plus courts que le classique, au niveau de la joue, du menton ou même de l’oreille.
  • Le long bob : c’est le contraire du court bob, la longueur des cheveux se situe jusqu’aux clavicules ou aux épaules.
  • Les bobs à franges : c’est un type de bob comportant un type de frange.
  • Les bobs ondulés : ce n’est pas forcément une coupe, mais plutôt un type de cheveux qui peut se marier avec tous les bobs.
  • Les bobs dégradés : ce sont des types de bob avec des longueurs de mèches différentes.

La coiffure bob est facile à entretenir

Pour finir, la coiffure bob est facile à entretenir et ne demande pas trop d’investissement. De ce fait, elle convient à toutes les femmes actives qui n’ont pas trop de temps à se consacrer. Il suffit de quelques coups de brosses et de fer pour bien restaurer la coiffure. De plus, elle peut être lavée facilement à cause de la longueur des cheveux, donc facilement sécher également. Seule l’adoption d’un bob est assez difficile, c’est pourquoi les professionnels sont recommandés pour effectuer l’opération.

Le prochain texte va vous parler de Quand utiliser un bob ?


Rejoins la Bob Nation !