Quand utiliser un bob ?

avril 19, 2023

Quand utiliser un bob ?

Le bob, ce chapeau jugé ringard, enfantin et trop simple, fait toujours parler de lui dans le domaine de la mode. Même s’il divise les opinions, le bob possède quand même de nombreux avantages sur le plan technique et fonctionnel. De plus, il est très pratique, seul son aspect fait débat auprès du public, car cela fait penser au look de pêcheurs. Néanmoins, ce chapeau de 90 a su faire sa place dans la mode actuelle. Toutefois, son utilisation reste un défi puisqu’il est très sélectif au niveau du look. Mais alors, quand utiliser un bob ? Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à découvrir la réponse à travers cet article.

Le bob, toujours à la mode

bob été

Source : toa-heftiba-unsplash

Malgré les préjugés portés sur le bob, il reste toujours sur le devant de la scène même en ce 2023. En effet, plusieurs marques célèbres comme Prada, Vuiton, Dior ou Guci créent même plusieurs modèles de bob pour les différents défilés. Ce qui prouve que le bob revient à la mode ces dernières années. Même des superstars comme Rihanna ou Gigi Hadid sont aussi fans de ce chapeau presque mythique et qui revient en force. Pour finir, on peut trouver les bobs n’importe où, que ce soit dans les boutiques ou dans les sites e-commerce. Il peut même se classer dans les produits de luxe comme le cas des bobs en laine, en velours ou en cuir. De plus, le chapeau connaît de fortes demandes.

Considérer comme un chapeau en mode détente, ce couvre-chef est quand même prisé par les grandes marques de la mode à chaque défilé. De ce fait, vous pouvez arborer le bob sereinement et sans peur. Avec une tenue simple comme une robe légère, un t-shirt avec un jean ou un sweat, le bob peut être porté avec élégance pour contrer l’image du pêcheur et du fermier. Vous aurez alors un look à la fois décontracté, chic, cool et plaisant.

Le bob peut-il être porté pour toutes les saisons ?

bob bébé

Source : quentin-touvard-unsplash

Avant de répondre à cette question, découvrons d’abords les fonctionnalités du bob si elles sont compatibles avec les différentes saisons. Le bob est un couvre-chef en forme de sceau qui est inversé. En d’autres termes, il a une forme cylindrique avec un fond plat et qui se grandit de plus en plus jusqu’à sa visière 360° plus ou moins large selon les modèles.

Ce couvre-chef offre une bonne visibilité puisque la visière ou le chapeau entier possède une structure complètement modifiable donc pliable. Mais sa plus grande force réside dans sa capacité de protection. En effet, ce n’est pas pour rien que c’est un chapeau de fermier et de paysan. Le bob offre une protection optimale pour le porteur contre le soleil, le froid et les intempéries. Pour conclure, oui, le bob peut être porté sous n’importe quelles saisons grâce à ces propriétés. Il faut juste savoir porter la tenue qui va avec. 

Le bob : un chapeau de pluie

Pendant la saison de la pluie, les chapeaux bobs sont aussi très utiles et même indispensables comme chapeau de secours en cas de pluie. En effet, il existe certaines matières de bob qui sont imperméables comme le polyester, d’ailleurs, c’est pour cela que les pêcheurs l’utilisent. Certains possèdent même une doublure pour renforcer la protection. Ce couvre-chef peut très bien vous couvrir contre des averses, car sa visière est assez large.

Comment porter un bob en été ?

bob en été

Source : jose-antonio-gallego-vazquez-unsplash

Qui dit été, dit soleil très chaud avec des rayons UV. C’est pour cela que tout le monde doit prendre des précautions pour la tête. D’ailleurs, c’est la période de vacances, ainsi, c'est le moment de sortir à la plage. D’où l’idée de porter un bob, il protège contre le soleil et les UV, car il couvre totalement notre tête avec sa visière de 360°.  Enfin, le bob peut s’adapter à tous les âges.

Le bob en hiver : est-ce une bonne idée ?

En hiver, c’est la période du froid, du givre, du brouillard et de la neige. Il existe différents bobs comme des bobs griffés, en laine et en velours qui peut réchauffer les oreilles et la tête pendant la saison d’hiver. C’est une excellente alternative pour un bonnet en cas d’oubli. Le bob peut très bien vous protéger sous n’importe quelle température, car il est assez large et assez grand pour couvrir la tête.

Le prochain article va vous parler de Qui peut porter le bob ?

 


Rejoins la Bob Nation !