Parmi les coupes les plus portées et les plus célèbres, le bob tient toujours à sa popularité et encore à la mode même en ce 2023. En effet, cette coupe est portée par les stars, les influenceuses et même les actrices les plus connues. Mais par-dessus tout, toutes les femmes, peu importe ses cheveux et son visage, peuvent toutes l’adopter. Un de ses dérivés est le bob ondulé, une coupe adorable, audacieuse, attirante et élégante. Il est destiné pour toutes les femmes qui veulent essayer de nouvelles choses. Mais qu’est-ce que le bob ondulé ? Si vous êtes passionné de mode et intéressé par celle-ci, nous vous invitons à visionner cet article.
Source : valerie-elash-unsplash
Le bob ondulé est une des dérivées de la coupe bob. Pour cette coiffure, qu’importe la longueur des cheveux, tant qu’ils respecteront les caractéristiques du bob, alors, vous pouvez l’adopter. En effet, d’abord, votre coiffure doit être de base, un bob avec, soient des cheveux court (jusqu’aux oreilles), moyen (jusqu’au menton ou au cou) ou long (au niveau des épaules, des clavicules ou un peu plus long). Ensuite, vous pouvez maintenant les ondulés comme bons vous semblent avec des franges ou pas. Mais, assurez-vous juste que cela s’accorde bien avec votre visage. Enfin, bien évidemment, le meilleur moyen est de se rendre chez un coiffeur professionnel, car c’est assez difficile à produire. Cela s’explique par le fait que cette coupe est très prisée par les célébrités, donc, pour eux, ce sont des coiffeurs très expérimentés qui les coiffent. Mais, vous pouvez aussi le reproduire à la maison si vous en avez le moyen et les compétences nécessaires.
Source : tim-mossholder-unsplash
Le bob ondulé est une variante stylisée du bob classique, c’est-à-dire qu’il applique du style au bob classique. En effet, le bob ondulé s’appelle aussi le bob wavy, une coupe très prometteuse qui permet de donner du vrai style aux femmes. De ce fait, ceux qui l’appliquent sont audacieux et découvrent une nouvelle facette de leurs cheveux, de leurs visages et de leurs personnalités. D’autant plus que cette coupe offre une élégance un peu décontractée, libre, mais en même temps, chic et raffinée. C’est une expérience qu’il faut absolument essayer, car elle est polyvalente et s’accorde à tous types de femmes. De plus, le bob wavy existe en plusieurs modèles différents, ce qui offre une multitude de choix à ceux qui veulent la porter. Pour finir, il est facile à entretenir, un coup de peigne, de fer ou de brushing suffirait à le mettre en place. Idéal pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps libre.
Source : pexels-this-is-zun
Cette coiffure peut épouser tous les genres de femmes et à tous les types de cheveux. Mais certaines coupes ou styles s’adaptent mieux à certains visages que d’autres. Pour bien appliquer le bob ondulé, il vaut mieux choisir des coupes qui vont davantage mettre votre visage en valeur que d'autres.
Par exemple, pour les visages qui ont des angles pointus comme les visages carrés et les rectangles, préférez un bob ondulé assez long pour atténuer les pointes. En conséquence, évitez les cheveux très courts. Ajoutez aussi des franges pour plus de résultats. C’est aussi valable pour les visages ronds, abstenez-vous pour les cheveux courts (jusqu’aux oreilles), car votre tête paraîtrait très petite et très réduite. Et pour les visages long et droit, c’est le contraire. Évitez les cheveux trop longs (jusqu’aux clavicules), parce que cela risque de plus allonger votre tête. Misez sur le court (jusqu’au menton ou aux mâchoires) pour mettre votre visage en valeur. En tout cas, dès le départ, si vous entretenez avec un professionnel, il vous dira la coupe qui vous conviendra le mieux.
Source : pexels-samantha-garrote
Ces conseils ne peuvent s’appliquer que dans la mesure où votre coiffure est déjà du type bob. En effet, si jamais vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur pour onduler vos cheveux, vous pourrez le faire vous-même dans votre maison. Pour ce faire, si vos cheveux sont raides et lisses, vous devez d’abord les laver puis les sécher à l’air libre en les entortillantet en les plaçant derrière les oreilles. Ils formeront des ondulations plus ou moins faibles au naturel. S’ils sont trop faibles, vous pouvez toujours les donner un coup de pouce en utilisant un fer à boucler avec des enfourchements très larges. En revanche, concernant les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, un produit coiffant, une crème ou un spray feront l’affaire facilement. Utilisez un fer à lisser pour mieux contrôler les ondulations et de bien définir votre style.
Source : lance-reis-unsplash
Pour vous aider à choisir une variante du bob ondulé, voici quelques exemples des coupes tendance en 2023.
Il s’agit d’une coiffure adaptée aux cheveux fins, car cela permet de leur donner du volume. En effet, avec du bob haché ondulé et au moyen d’une frange, c’est la combinaison parfaite pour que les cheveux deviennent plus larges et plus épais. C’est aussi la coupe idéale pour les visages carrés ou rectangles avec des cheveux fins. Elle s’accorde mieux avec des cheveux mi-longs (jusqu’au menton) qu’avec des cheveux courts.
Cette coupe est un bob classique (avec des cheveux mi-longs) avec des cheveux ondulés et une frange qui cache toutes les parties du front. C’est une coiffure assez traditionnelle, mais qui donne du style à celle qui l’adopte.
Le bob dégradé et ondulé est certainement la coupe la plus en vogue pour cette année. Elle est souvent associée avec une frange latérale pour un rendu très élégante, unique, fraîche et glamour. En effet, les coiffures avec des cheveux gradués sont très à la mode et combinées avec des ondulations, c’est la coupe qu’il faut absolument essayer.
Le prochain texte va vous parler de Le bob long : un style élégant et sophistiqué pour les femmes qui aiment se démarquer.