Le bob avec des accessoires : comment ajouter une touche de fantaisie à votre coiffure ?

avril 05, 2023

Le bob avec des accessoires : comment ajouter une touche de fantaisie à votre coiffure ?

Si vous voulez apporter une touche fantaisiste à vos cheveux sans modifier votre coiffure bob, l’ajout des accessoires est vraiment un bon moyen. En effet, utiliser des accessoires ou ajouter un style à votre coupe de cheveux aura un grand impact sur votre apparence. D’abord, vous allez dégager un look audacieux et original. Ensuite, cela permet de varier votre style et votre coiffure quotidiennement en changeant d’accessoire, car il existe mille manières d’ajouter une touche fantaisiste à vos cheveux. Enfin, les accessoires de cheveux sont toujours à la mode, de ce fait, cela ne vous apportera que des bénéfices. Mais alors, comment ajouter une touche de fantaisie à votre coiffure bob ? C’est dans cet article de blog que vous allez tous découvrir.

Les accessoires à utiliser pour ajouter une touche de fantaisie à une coiffure bob ?

bob avec barrette

Source : tamara-bellis-unsplash

À première vue, les cheveux courts comme le bob ont moins de possibilités d’être décorés que les cheveux longs. Or, il existe plusieurs manières de le faire même sur les coupes bob. Seule la queue de cheval est incompatible avec les cheveux courts, à part cela, tout est possible. Par contre, vous pouvez attacher certaines parties des cheveux longs et créer des demi-queues. C’est grâce en partie aux accessoires qui sont aujourd’hui nombreux et qui sont compatibles avec le bob même pour les plus courts.

Par ailleurs, beaucoup d’accessoires peuvent être utilisés pour ajouter une touche fantaisiste à votre bob. Comme les célèbres barrettes, les pinces, des bandeaux, des serre-têtes, des pinces-crabes et bien d’autres. Avec ses accessoires, de petits changements de coupe seront aussi nécessaires sans, bien évidemment, couper les cheveux. Pour finir, ces accessoires vous apporteront aussi énormément de bénéfices. Par exemple, ils peuvent dompter les cheveux difficiles, ils cachent quelques imperfections des racines et ils enjolivent et décorent les cheveux.

Les méthodes à adopter pour ajouter une touche de fantaisie à une coiffure bob avec des accessoires

Accessoires

Source : sincerely-media-unsplash

Pour vous aider à ajouter une touche de fantaisie à votre coiffure bob, voici quelques exemples qui sont à la mode en ce 2023.

Les serre-têtes

 

Le serre-tête est certainement l’un des accessoires les plus célèbres et les plus utilisés par les femmes. En plus, il est plutôt de type vintage, mais toujours à la mode. En effet, il peut s’adapter à toutes les coupes de cheveux que ce soit long, court, raide ou frisé. Le bob combiné à un serre-tête mettra vos cheveux et votre visage en valeur, votre face sera plus exposée, ce qui fait de ce style si audacieux et chic. De plus, le serre-tête est compatible avec tous types de bobs.

Les barrettes

barrette

Source : fiona-murray-unsplash

Les barrettessont les tendances du moment. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elle est déclinée en plusieurs milliers de modèles, il en existe pour tous les goûts. Ce sont aussi des accessoires qui peuvent être utilisés en plusieurs façons. Entre autres, elles peuvent aplatir les cheveux donc les apprivoiser. Avec les barrettes, vous pourrez, par exemple, plaquer vos cheveux sur le côté de votre tête. Néanmoins, cela nécessite des cheveux assez longs, au moins jusqu’aux joues. Vous pouvez aussi plaquer vos cheveux en arrière. En d’autres termes, les barrettes servent à fixer vos cheveux sur le côté dont vous désirez. En bonus, le choix des barrettes est infini, il y a les barrettes à perle, les barrettes à strass et bien d’autres.

Les pinces ou les chouchous

Ces accessoires servent généralement à attacher les cheveux. Étant donné que le bob est aujourd’hui le sujet, vous ne pouvez effectuer que de demi-attaches ou de demi-queues. Et il existe beaucoup de manières de les faire. Par exemple, vous pouvez prendre les mèches du haut pour les attacher et former un demi-queue tombé à l’arrière ou le redresser. Vous pouvez aussi tresser certaines mèches puis les attacher. Comme celui des barrettes, il est recommandé d’avoir un bob assez long.

Les foulards et les bandeaux

bob avec bandeau

Source : pexels-renthel-cueto

Les utilisations des bandeaux et les foulards sont presque pareils à une exception près. Les foulards peuvent s’allonger et donner plus de style. Pour le foulard, il faut l’enrouler autour de votre tête. Concernant le bandeau, il suffit de le placer. Attacher vos cheveux avec ces accessoires en laissant quelques mèches paraître sur l’avant et sur l’arrière. Vous aurez un bob très chic, élégant et stylé. L’avantage de ces deux accessoires réside dans le fait que cela ne nécessite pas des longueurs de cheveux particuliers. Ils peuvent s’adapter à toutes les longueurs du bob. Pour finir, votre tête sera bien décorée et colorée avec le bandeau ou le foulard.

Le prochain texte va vous parler de Le bob à frange : un look intemporel et tendance à la fois


Rejoins la Bob Nation !