Les femmes actives dans la société ont tendance à être pressées, car elles ont une vie mouvementée et un emploi du temps plein. De ce fait, elles cherchent toujours un aspect simple, mais élégant et charmant. Et depuis 2019, la coupe bob courte a connu de nombreux renouvèlements pour pouvoir s’adapter à n’importe quel type de femme. Cela permet aussi de donner du renouveau pour la gent féminine pour ne pas s’en lasser de cette coupe. Mais est-ce qu’elle est un bon choix pour les femmes actives ? Aujourd’hui, en 2023, cette coupe connaît un succès sans précédent et est déclinée en plusieurs modèles chics et populaires qui présentent beaucoup d’avantages pour les femmes en fonction. La réponse est dans cet article.
Source : daniel-monteiro-unsplash
D’abord, découvrons ce qu’est un bob court de base. Comme son nom l’indique, c’est une coupe de cheveux courte, généralement, coupée jusqu’au cou ou jusqu’à la mâchoire. Elle peut être portée avec ou sans frange selon les modèles. En fait, c’est un dérivé de la coupe carrée. De nos jours, cette coupe comporte énormément de variété adaptée à tous types de femmes. En d’autres termes, toutes les différentes natures de cheveux ainsi que toutes les formes de visage s’accordent toutes aux coupes bobs courtes. En effet, c’est une coupe polyvalente et classique qui rend la femme élégante et chic à la fois. C’est pourquoi le bob court est intemporel et extrêmement populaire. Tous les jeunes, les adultes, les stars, les influenceuses et même les femmes mûres sont tous accros à cette coupe. De plus, les réseaux sociaux et les médias accentuent et incitent la pratique de cette coupe qui ne cesse d’évoluer.
Source : darius-bashar-unsplash
Comme vous l’avez vu précédemment, le bob court est polyvalent et adapté à tout type de cheveux, de visages et de femmes. De plus, il n’a aucune limite d’âge. Il est aussi composé de nombreuses sous-coupes et de styles pour varier. Mais pour les femmes actives, est-ce une coupe appropriée ?
Le plus grand atout du bob court réside dans le fait qu’il ne nécessite pas un entretien pertinent et fréquent. Idéal pour les femmes pressées à longueur de journée et qui n’a pas vraiment le temps de se préparer devant le miroir. Bien évidemment, pour la première fois, adoptée une coupe bob court prend énormément du temps et nécessite un expert. Mais après, la coupe ne doit se renouveler qu’à 4 à 8 semaines selon les types de cheveux. De ce fait, un coup de brosse suffit quotidiennement pour remettre votre coiffure sur pied. Néanmoins, un peu de brushing ou de fer sera recommandé pour un meilleur rendu. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Les femmes plus âgées ou séniores sont aussi parfaites pour le bob court, car les cheveux fins sont les plus adaptés. En effet, cette coupe peut donner un bon volume aux cheveux. Par conséquent, la coupe bob courte est parfaitement adaptée aux femmes actives.
Source : lili-kovac-unsplash
Chaque femme possède plus ou moins une forme de visage qui peut être catégorisé. En effet, un visage peut être rond, long, triangle ou carré. Chaque forme s’accorde alors à une ou à des sous-coupes spécifiques de bob court et le contraire est aussi valable. De ce fait, le choix de la coiffure dépend principalement de la forme du visage. Voici quelques conseils pour vous aider, à choisir la coupe du bob court qui vous convient selon la forme, votre visage :
Il existe néanmoins, des coupes de bob court très spécifique qui convient à tout type de visage comme les carrés assez long, les gradués et bien d’autres.
Le prochain article va vous parler de Le bob : le style de coiffure intemporel qui convient à tous les âges