Le bob : le style de coiffure intemporel qui convient à tous les âges

février 17, 2023

La coiffure intemporel qui convient à tous les âges

Le bob est une coiffure toujours à la mode qu’importent la saison et l’année. Cela s’explique par le fait qu’il peut s’adapter à tous les genres de femme, peu importe l’âge, la couleur de peau et la forme du visage. De plus, il possède aussi beaucoup de variants et de styles. De ce fait, le choix ne manque pas pour celle qui veut l’essayer. Alors, qu'est-ce que le bob ? Pourquoi l’adopter ? Et comment le porter ? Si vous voulez l’adopter pour un changement de look, nous vous invitons à lire cet article.

Qu’est-ce que la coiffure bob ?

la coiffure bob

Source : valerie-elash

Le bob est une coiffure pour femme avec un cheveu court ou mi-long selon la coupe choisie. En réalité, c’est une variante de la coupe carrée, mais plus stylisée, avec une multitude de variantes et avec un peu plus de finesse. Il est apparu dans les années 20 pour la première fois. Mais à cette époque, il se limite à une coupe courte et carrée qui s’étend jusqu’à la mâchoire. Il était aussi souvent équipé d’une frange. Cette coiffure est vraiment tendance et au fur et à mesure que les années passent, il bénéficie toujours d’une évolution lui permettant d’être toujours à la mode.

Quels sont les avantages de la coiffure bob ?

Avantages du bob

Source : darius-bashar

Si la coupe bob soit toujours aussi à la mode pendant des années, c’est qu’elle est polyvalente, s’adapte à n’importe quels types de femmes et n’importe quels types de cheveux. En effet, peu importe les saisons, elle est constamment élégante, simple et décontractée. De plus, elle s’accorde absolument à tous types de tenues, que ce soit en soirée, pour une cérémonie, au quotidien ou juste pour aller travailler. Peu importe aussi la forme du visage, carré, rond, long ou triangulaire, il existe une coiffure bob adapté à ces derniers.

D’ailleurs, la raison pour laquelle cette coupe est adoptée par plusieurs personnes et surtout les stars, c’est qu’il est décliné en une multitude de versions (wavy, droit, volumineux…). En effet, grâce à ses évolutions tout au long du siècle, chaque femme peut maintenant choisir la sous-coupe qu’elle aime et qui s’accorde avec son visage, ses cheveux et sa morphologie. De plus, avec les méthodes de soin de cheveux et les technologies actuelles, cette coiffure est compatible avec toutes les natures et textures de cheveux (raide, lisse, frisé, fin…). Enfin, cette coupe est très simple à entretenir, car elle est facile à laver et sèche très rapidement. En plus, il suffit d’un coup de peigne pour qu’elle dévoile sa forme.

Quelles sont les différentes coiffures bob ?

Désormais, nous allons voir un par un les différentes coupes et comment l’appliquer. Notons que c’est toutes les femmes qui peuvent la porter.

La coupe bob classique ou originelle

bob classique

Source : aleksandra-sapozhnikova

C’est la version classique, avec des cheveux très lisse et brillant coupés jusqu’au menton qui est mis en volume. C’est-à-dire qu’elle est un peu bombée sur les côtés. L’idéal est de la porter avec une raie centrale. Pour que les cheveux soient uniformes sur les bouts, celles de parties inférieures doivent être plus courtes. Pour le concevoir, il faut utiliser un sèche-cheveux, un spray et une brosse ronde. Cette coupe de base est compatible à toutes les formes de visages, mais convient parfaitement aux visages carrés.

La coupe bob longue

Bob long

Source : dollar-gill

C’est la version longue du bob, elle descend jusqu’aux épaules. Pour les cheveux de derrières, ils sont plutôt coupés au niveau de la nuque pour avoir cette coiffure. Quant aux restes, elle suit le même principe que celui du classique. Plutôt bombé et rentré vers l’intérieur. Elle convient à toutes les épaisseurs de cheveux et se marie davantage aux visages fins. Mais, en général, cette coiffure s’accorde avec les autres formes de visage.

La coupe bob wavy

bob wavy

Source : pexels-following-nyc

Le bob classique, mais avec de faibles ondulations. Cette coiffure est idéale pour les cheveux fins, car cela lui offre un peu plus de volume. Pour un meilleur rendu, les pointes doivent être dégradées. Une raie centrale ou asymétrique est tout aussi convenable. Il existe aussi une version de cette coupe appelée Beach Waves qui consiste à entortiller les mèches lorsqu’ils sont humides. Puis, les sécher aux sèche-cheveux et les sculpter aux doigts. Elles conviennent à tous les visages sauf aux visages ronds.

La coupe bob court

bob court

Source : pexels-kirill-ozerov

Pour cette coupe, les cheveux s’arrêtent aux oreilles et se portent obliquement pour mettre en valeur les visages fins. Néanmoins, il faut des cheveux lisses ou légèrement ondulés pour avoir une meilleure rendue de la coupe. Les cheveux fins sont davantage compatibles avec cette coiffure, mais les cheveux épais offre une meilleure retombée.

Le bob dégradé

bob dégradé

Source : jusdevoyage

Cette coupe se porte mieux avec une frange asymétrique. Les cheveux tombent jusqu’au cou ou au menton avec des mèches ondulées ou faiblement bouclées. Ces derniers sont d’autant plus faciles à coiffer, il convient parfaitement à tous les types de visages.

 Le prochain texte va vous parler de Quelle Différence entre Bob et Chapeau ?


Rejoins la Bob Nation !