Le bob est maintenant un accessoire de mode incontestable pour couvrir notre tête. En été comme en hiver, ce couvre-chef s’avère être très utile. On a même tendance à penser que c’est le seul chapeau sur terre. Pour éviter toute confusion, voyons ensemble la différence entre un bob et un chapeau.
Source : pexel
Le bob est un couvre-chef connu comme étant un des modèles préférés des nineties. Avec un peu de chance, il est bien probable que vous en ayez porté un durant votre enfance. Il était aussi le chapeau symbolique des soldats durant la Deuxième Guerre mondiale. C’est même de là qu’il a obtenu le nom Bob, diminutif de Robert.
On le reconnait souvent comme un couvre-chef avec un calot arrondi et un large bord. Il est parfois en feutre, mais on peut aussi trouver des modèles en paille ou en d’autres matières.
De nos jours, le bob est un accessoire de mode incontournable. Plusieurs grandes marques comme Fendi ou Dior l’ont déjà adopté dans leur collection de couvre-chefs. On peut trouver de nombreux modèles en différentes couleurs et en imprimer. Il y a même certains bobs pour les femmes. Nous vous invitons à lire notre article sur comment porter un bob femme pour plus de détails.
Source : pexel
Un chapeau est un nom commun pour désigner les couvre-chefs. En effet, le mot « chapeau » est utilisé dans la langue française pour indiquer l’accessoire qui couvre la tête. En général, on l’utilise pour les couvre-chefs avec des bords comme le chapeau melon ou le sombrero par exemple.
Les différents types de chapeaux peuvent être fabriqués avec du feutre, des pailles ou du textile simple comme le coton.
On peut aussi utiliser le mot « chapeau » comme synonyme de couvre-chef. Par contre, on ne l’emploie pas pour certains accessoires comme la cagoule ou le shemagh ou la casquette.
Source : pexel
Comme nous l’avons déjà expliqué, un chapeau est un nom utilisé pour certaines catégories de couvre-chef. Le bob, quant à lui, est un type de chapeau. On peut alors désigner un bob comme un chapeau. Cependant, les autres types de chapeaux ne pourront être décrits comme un bob.
Dans ce cas, on peut dire que « votre bob est un chapeau », par contre, on ne peut pas affirmer qu’« un calot est un bob » même si ce dernier est un chapeau.
Le prochain article va vous parler des personnalités qui mettent un bob en 2022.