LIVRAISON SUIVIE 100% OFFERTE
SOLDES d'HIVER -10 % sur toute la BOUTIQUE

0

Votre panier est vide

Quels sont les différents types de casquettes ?

juin 10, 2022

Quels sont les différents types de casquettes ?

Les casquettes sont des couvre-chefs indémodables. C’est un accessoire qui s’adapte parfaitement à tous les goûts et à tous les styles. Il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Voyons ensemble quels sont ces différents types de casquettes !

La casquette fitted

La casquette fitteda été conçue pour s’ajuster parfaitement à la taille de son porteur. Elle est dépourvue de système de réglage.

La casquette snapback

casquette snapback

La casquette snapback est connue pour être le couvre-chef fétiche des sports populaires américains. Elle se distingue par sa couronne structurée avec une visière plate et large. Elle possède également un réglage avec des boutons-pression sur une languette en plastique.

Le modèle trucker

La trucker est aussi une casquette iconique de la culture américaine. Elle est confortable et laisse respirer le cuir chevelu. Elle est aussi appelée curve et fait partie des styles les plus répandus.

La casquette irlandaise

casquette irlandaise

La casquette irlandaise est composée de 8 pans de tissu relié par un bouton qui se trouve au sommet. Elle est fabriquée à partir de tweed irlandais. Elle est aussi robuste, car on peut l’utiliser pour une bonne dizaine d’années.

La casquette dad cap

Aussi appeler la casquette du daron, la dad cap possède une couronne structurée et aussi un caractère ajustable. C’est un accessoire minimaliste, confortable, décontracté et pratique.

La casquette plate

Autrefois symbole des ouvriers européens, la casquette plate est maintenant utilisée pour avoir un look décontracté et intemporel. Elle se distingue par sa petite visière et son bouton central voyant.

La casquette Hatteras

La casquette Hatteras est composée de 6 pans. Elle est moins large et moins bouffante que les modèles irlandais. Elle est aussi plus haute que les casquettes irlandaises.

La casquette gavroche

La casquette gavroche est l’accessoire de prédilection pour les fanatiques du headwear. Elle représente un look soigné, élégant et sobre. Sa coupe est courte et structurée.

La casquette militaire

La casquette militaire possède une calotte plate comme celle d’un képi. Il est l’accessoire idéal pour les amoureux du look treillis. Il permet d’affirmer la droiture et donne une image d’une personne stricte.

La casquette bec de canard

Le modèle de casquette bec de canard convient parfaitement à la forme de la tête. Elle est le couvre-chef idéal si vous choisissez un style sobre, d’élégant et discret.

Le prochain article va va vous expliquer quels sont les différents types de chapeaux ?


Rejoins la Bob Nation !