LIVRAISON SUIVIE 100% OFFERTE
SOLDES d'HIVER -10 % sur toute la BOUTIQUE

0

Votre panier est vide

Quels sont les différents types de chapeaux ?

juin 07, 2022

Quels sont les différents types de chapeaux ?

Les chapeaux sont depuis longtemps les couvre-chefs de prédilection pour afficher son style et parfois même pour montrer son appartenance dans la société. En plus de faire office de protection, les chapeaux sont aussi utilisés comme article de mode. Découvrons ensemble les différents types de chapeaux.

Le tribly

un tribly

Le tribly est un chapeau qui apporte une touche masculine à notre tenue. Il convient aux petits visages et se porte très bien avec les looks urbains et contemporains.

La capeline

La capeline est un couvre-chef féminin, ses larges bords souples permettent d’avoir une belle protection. C’est parmi les modèles de chapeaux classique, indémodable et aussi très élégant.

Le fedora

Le fedora a été initialement porté par des hommes, mais de nos jours, il se mariera parfaitement avec les looks intemporels et un poil rétro. Il convient mieux aux visages plus ronds.

Le porkpie

Symbole de la guerre de Sécession, le porkpie est un chapeau féminin qui a vu le jour dans la culture américaine. Il peut être en feutre, en tissu et en paille cousue.

Le haut de forme

Le haut de forme est un accessoire classique des magiciens. Il est aussi porté lors des événements importants.

Le Béret

béret sur la tête d'une femme

Quand on pense au béret, on pense tout de suite à la France. C’est un accessoire mixte. Il se porte aussi très bien avec un trench ou un cuban.

Le bob

bobo sur une femme

Le bob a été surnommé « Roberts » lorsque les soldats le portaient lors de la Seconde Guerre mondiale. Il sert de protectioncontre la pluie, mais c’est aussi un article de mode très tendance.

bob femme

Le canotier

Le canotier exprime la détente et l’élégance et s’adapte facilement à toutes les classes sociales. C’est aussi un couvre-chef idéal pour l’été.

Chapeau melon

chapeau melon

Le chapeau melon apporte une touche originale pour les tenues chics et décontractées. Il est aussi le chapeau idéal pour vos balades à cheval.

Le chapeau cloche

C’est le premier couvre-chef féminin mythique. Le chapeau cloche a été confondu avec un casque au tout début. Maintenant, elle est le symbole de la libération de la femme.

Stetson

Le streston est le couvre-chef idéal pour donner un effet cow-boy ou country à votre look. C’est un chapeau original.

Le panama

Le panama est un couvre-chef pour l’été. Il est aussi très élégant et se mariera parfaitement avec votre look d’été.

Le prochain article va vous expliquer comment porter un bob femme ?


Rejoins la Bob Nation !