Quelle Forme de Tête pour Porter un Bob ?

avril 06, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Le Bob : Pour Quelle Forme de Tête ? | Bob Nation

Vous cherchez à vous procurer un bob mais vous ne savez pas si la forme de votre tête est idéale pour ce type de chapeau ? Vous vous demandez quelle forme de tête faut-il avoir pour porter un bob ? 

Vous vous trouvez au bon endroit ! Chez Bob Nation, spécialiste dans la mode du streetwear, nous aiguillons plus de 1000 visiteurs chaque semaine à trouver le chapeau bob qui leur convient ! Et aujourd'hui, nous nous attardons sur l'importance de la forme du visage.

Beaucoup de personnes sont convaincues, à tort, de ne pas avoir une tête à chapeau, au même titre que les lunettes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le choix du style de chapeau est défini avant même que l'on s'y attarde ! Le but du couvre-chef, comme pour la coiffure, est d'équilibrer son visage au niveau des proportions. Chaque visage est unique. Même si un chapeau va bien à une personne, cela n'est pas forcément le cas pour une autre. Et nous allons apprendre la raison de ce mystère dans cet article !

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • L'origine du chapeau bob
  • L'utilité du bucket hat
  • Quel chapeau porter par rapport à la forme de notre tête
  • L'exception des bobs !

Assez parlé, c'est parti !

Présentation du Chapeau Bob

Avant d'attaquer le coeur de l'article, faisons une brève présentation du chapeau rond ! Parlons de l'histoire du chapeau bob ainsi que des secrets de son design original. Allons-y !

Histoire du Bucket Hat

L'histoire de la création du bob est assez énigmatique. En effet, il existe plusieurs mythes autour du chapeau bob ! Entre les légendes racontant que le bob fût l'invention miracle qui sauva l'industrie chapelière dans les années 1920 et d'autres mythes expliquant qu'il s'agit d'un accessoire dédié à l'infanterie militaire, ... nous ne sommes plus sûrs de rien ! Cependant, il existe une histoire bien plus convaincante et c'est de celle-ci dont nous allons parler. L'histoire raconte que le chapeau bob était dédié, à la base, aux pêcheurs ! 

bob kangol

La Raison de cette Forme Particulière !

Cela peut surprendre, ou non, le chapeau bob est l'accessoire indispensable pour les aptes du chalutier afin de se protéger du vent et de la pluie ! Avec sa grande visière circulaire et sa conception en toile souple, le bucket hat est le vêtement idéal contre les intempéries. Grâce au succès du bob, les utilisateurs du chapeau se diversifient au fil des années. Aujourd'hui, l'utilité du bob n'est plus à prouver et ce dernier se retrouve sur la tête de nombreuses personnes, que ça soit les randonneurs ou les plagistes !

Quelle Tête pour Porter un Bob ?

Nous voici dans la problématique de l'article ! Quelle forme de tête dois-je avoir pour porter un chapeau bob ? Afin de répondre de la façon la plus complète possible, nous allons relier chaque forme de tête à son type de chapeau idéal. Voyons tout cela !

typesdevisage

Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut

Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête ! Dans les chapeaux larges, nous retrouvons tout ce qui est chapeau cloche donc la majorité des chapeaux bobs, la capeline, sombrero ... Bref, tous les chapeaux avec une grande visière !

Le Visage Court : Rond, Hexagonal, Carré, Triangle avec Pointe vers le Bas

Pour les visages courts, il suffit de choisir les chapeaux antagonistes ! Bérets, chapeau borsalino, fédorachapeau melon, chapeau haut de forme, les bobs kangol ... Ici, le couvre-chef servira à ajouter de la hauteur à votre visage, d'où l'intérêt d'avoir une calotte haute.

hommes en costume

L'Exception des Chapeaux Bobs !

Vous aurez compris, l'idée de porter un chapeau est d'équilibrer la forme de la tête ! Porter des chapeaux larges pour une longue tête et porter des chapeaux longs pour une tête large. Petit aparté concernant les buckets hat ! Les chapeaux bobs, étant très variés, peuvent également être considérés comme des chapeaux longs ! Même si la majorité fait partie des bobs à larges bords, certaines exceptions comme les chapeaux kangols ou certains bobs réversibles, comme le Bob Tie & Dye, font plutôt partie des chapeaux longs. 

Découvre le Bucket Hat qui te Correspond !

Désormais, vous savez quel bob choisir par rapport à la forme de votre visage ! Il ne reste plus qu'à savoir quelle tenue adopter avec un bob ! En effet, porter un chapeau bob est on ne peut plus complexe qu'on pourrait le croire. Il ne s'agit pas simplement d'une question de look mais de mentalité, de point de vue. L'idéologie du hip-hop, à l'instar du punk ou du gothique, est un mouvement important, quant au niveau du style vestimentaire hip-hop que de son penchant politique qui sera la genèse du rap conscient, discipline de la musique originaire des ghettos new-yorkais.

bob adulte


Rejoins la Bob Nation !