Livraison suivie offerte à domicile.
Comment Choisir la Couleur de son Chapeau ? | Bob Nation

Couleur Chapeau -

Comment Choisir la Couleur de son Chapeau ?

de lecture

Vous cherchez un nouveau chapeau mais vous ne savez pas sur quelle couleur vous dirigez ?

Bienvenue sur Bob-Nation, la boutique spécialisée dans le headwear ! Chaque semaine, nous aidons plusieurs milliers de visiteurs à se diriger vers les habits qui leurs correspondent le plus grâce à nos articles. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur le choix de la couleur du chapeau !

La couleur de son chapeau dispose d'un rôle très important dans l'ensemble du style vestimentaire. Choisir le bon coloris permet d'apporter une certaine cohérence et homogénéité à sa tenue. Cependant, il n'est pas question uniquement de couleur. La matière et l'intention du type de chapeau nécessitent également une certaine intention, et c'est dans cet article que nous allons nous y approfondir.

Nous verrons ensemble :

  • Les habits récurrents dans le style streetwear
  • La meilleure façon de rendre son chapeau efficace
  • L'intention du bucket hat
  • Comment savoir le type de chapeau porter

Allons-y !

Qu'est-ce que le Style Streetwear ?

Avant d'entrer dans le coeur du sujet, il est intéressant de se pencher sur les styles vestimentaires qui adoptent le bob ! Pour cela, voyons plus en détail ce qui définit le style streetwear en présentant les types d'habits portés par les skateurs et les fan de hip-hop. 

Le Look Skateur

Commençons par les vêtements portés par le skateur. Ce dernier utilise un outfit adapté au skateboarding. Concrètement, on retrouve des vêtements amples et confortables comme des joggings ou des bermudas, des t-shirts oversize et un sweatshirt large ! Au niveau des chaussures, on retrouve principalement des semelles plates ( appelés skate shoes ) afin de faciliter les sensations avec la planche, primordiales pour les tricks.

Le Look Hip-Hop

Le style vestimentaire du rappeur vient directement de la mode du hip-hop durant les années 2000 ! Au niveau des vêtements, on retrouve principalement les mêmes types d'habits que celui du skateur. T-shirt ample, joggings, sweatshirt oversize, ... à la différence où les chaussures utilisées sont principalement des baskets hautes ( Jordan, Air Max, ... ). Contrairement au style skateur qui tient son origine pour le confort de la pratique du sport, le style hip-hop a un but purement esthétique ! Avec une intention de bling-bling les rappeurs n'hésitent pas à porter des grosses bagues et des pendentifs en or.

Choisir la Couleur de Son Chapeau par rapport à sa Tenue ?

Après cette petite remise en contexte, nous voici dans le vif du sujet ! Il existe de nombreux modèles de chapeaux et les critères du choix de couleur ne sont pas communs à tous les couvre-chefs ! Dans ce point, nous allons différencier les chapeaux classiques comme les fédora, chapeaux melon, haute-forme, trilby, ... et les bucket hat ! Nous verrons que ces deux types de coiffes proposent un point de vue complètement opposé. 

L'Art de Faire Fondre nos Chapeaux avec notre Tenue

Lorsque l'on décide à porter des accessoires vestimentaires tel qu'un bracelet ou un collier, on essaye de faire en sorte à ce que ces derniers fondent avec le reste de notre tenue afin que le tout respecte une certaine cohérence. Le secret de l'homogénéité vestimentaire est d'accorder une logique à notre tenue complète ! Que ça soit en respectant les types de couleur ou la matière utilisée.

Par exemple, si votre ensemble tourne autour du noir et du gris, il est évident que votre chapeau sera dans ces mêmes teints. Même logique dans le cas où vous êtes d'humeur à porter des vêtements multicolores, n'hésitez pas à adopter un chapeau aux couleurs vives ! Vous l'aurez compris, l'idée est que votre tenue fasse un tout. Que votre chapeau fasse intégralement partie de votre look.

femme avec chapeau

Le Cas Particulier du Bob

Concernant le chapeau bob, cela n'a rien à voir ! En effet, là où les chapeaux classiques servent à compléter votre panoplie, les bobs proposent un design servant surtout à se faire démarquer ! Profitez alors de son apparence hors-norme en le portant comme vêtement à part et non plus comme simple accessoire ! Lorsque l'on décide de porter une tenue avec un bob, l'idéal est de choisir en premier le bob que l'on souhaite porter et d'adapter le reste de nos habits.

femme avec bob

Quel Type de Chapeau Porter ?

De façon plus générale, il est intéressant de savoir quel chapeau nous irait. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tout le monde peut porter un couvre-chef à merveille ! Trop de personnes choisissent leur chapeau de manière un peu hasardeuse, sans réellement apporter d'importance à la proportion du visage. Il s'agit d'une grave erreur car c'est la clef pour être certain de porter parfaitement un chapeau ! 

L'idée est d'équilibrer la forme de la tête grâce au port du chapeau ! Si vous possédez un visage long et fin, préférez porter un chapeau aux bords larges. À l'inverse, si vous avez le visage carré ou rond, jetez un oeil aux chapeaux aux bords courts, ou en hauteur, comme un béret ou un chapeau à cloche ! 

Mention spéciale aux bobs ! En effet, grâce à leur design, les buckets hat peuvent être portés par n'importe qui ! De plus, n'oubliez pas que le but de ce chapeau mou n'est pas d'équilibrer votre tête mais d'être voyant, indiscret. L'équilibrage, les proportions, ... ce n'est pas son problème !

bob kangol

Démarquez-vous et Choisissez le Bob qui vous Plaît !

Désormais, vous avez compris les grandes lignes concernant le choix du coloris des chapeaux ! Nous avons vu ensemble, outre la façon dont s'habillent les fans de skate et de hip-hop, la manière de porter un chapeau. Le but d'un chapeau classique est d'équilibrer votre tête en compensant les proportions manquantes par rapport à votre visage tandis que le bob n'est là que pour démarquer votre style vestimentaire !

bob adulte