Covid-19 : Livraison maintenue & gratuite.
Chapeau Promotionnel

Bob : Un Chapeau Promotionnel

de lecture

Avant d'être un accessoire de mode, le chapeau bob était, autrefois, un chapeau qui avait des utilités pratiques. Est-ce grâce à sa visière faisant le tour de ton crâne, ou sa rigidité au vent ?

Bienvenue sur Bob-Nation, la boutique spécialiste en matière de bobs ! Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à ce qui a permis au bucket hat d'être aussi populaire !

Le bob a une origine plutôt mystérieuse et ne se justifie que par des histoires et théories. Cependant, une chose est sûre. Ce bucket hat est devenu célèbre grâce à son potentiel publicitaire ! Avec une couleur de toile unie, cette dernière laisse de la place afin d'y insérer un logo ou un nom de marque. Au fil des années, ce bob promotionnel s'est transformé en un véritable objet de mode !

Tu apprendras, dans cet article, les histoires les plus connues autour du bucket hat ainsi que ses trois utilités principales !

Allons-y !

bob naruto akatsuki

Origine du Chapeau Bob

Comme dit dans l'introduction, l'origine du bob en toile est quelque peu mystérieuse. La première théorie raconte que le terme bob vient du sobriquet Robert que les Français donnaient aux soldats américains. Ces derniers utilisaient le bob en toile car pratique à transporter et pour se camoufler. Bob est le diminutif direct de Robert, la boucle est bouclée.

Cependant, une autre hypothèse a vu le jour, et celle-ci en dit un peu plus sur l'invention de ce chapeau à drôle d'allure. L'histoire explique que le bob a été créé en 1924 par le créateur Robert B. Robert ! À cette époque, l'industrie chapelière était en crise car les hauts-de-forme et autres sombreros s'envolaient à chaque coup de vent, d'où l'esthétique étrange du chapeau bob qui permettait de rester accroché à la tête de la personne.

guerre

L'Utilité du Bucket Hat

Nous voici en plein centre du sujet ! En plus d'être un chapeau publicitaire, le bob promet de résoudre plein de problèmes que l'on peut rencontrer dans notre quotidien, jetons un oeil à tout ça.

Un Bob Promotionnel

Commençons par ce qui nous semble le plus logique, et parce que c'est le titre de l'article, son utilité marketing ! Mais tout d'abord, d'où vient l'idée de transformer un accessoire vestimentaire en véritable panneau publicitaire ?

L'idée vient au départ de la marque Ricard ! En effet, lors du Tour de France de 1951, la marque d'alcool parie sur l'évènement sportif, qui sera télévisé, pour se faire connaître en imprimant son logo sur des bobs qui seront portés par le public. Pari réussi ! En plus d'aider le public à se protéger du soleil, la marque profite d'une bien meilleure visibilité et bénéficie d'un énorme succès. Le bob Ricard

Au fil des années, une autre marque décide d'employer la même stratégie, et il s'agit de la marque Cochonou, connue pour son saucisson. La marque de charcuterie profite alors du Tour de France de 2005 pour faire porter ses bobs imprimés au public dans l'objectif de faire exploser son chiffre d'affaires ! D'ailleurs, il est possible de faire personnaliser son bob afin de mettre en avant votre activité. À vous de promouvoir votre business !

bob ricard et cochonou

À l'Abri du Vent, de la Pluie et du Soleil

Vous vous en doutiez, l'utilité du bob ne s'arrête pas là. En effet, nous l'avons implicitement fait remarquer mais les chapeaux bobs ne sont pas uniquement des chapeaux publicitaires, ils permettent également de se protéger de la météo ! Mais en quoi est-ce innovant ? Nous avons le parapluie pour se protéger de la pluie, le coupe-vent pour les rafales et les lunettes de soleil pour éviter de s'aveugler, non ?

Eh bien, l'intérêt de notre petit chapeau rond est justement qu'il soit tout-en-un ! Grâce à sa matière en tissu et en toile ( bien qu'il existe d'autres matières, mais nous verrons cela plus tard ), la petite coiffe permet d'être bien plus ergonomique qu'un parapluie, de se protéger du soleil sans obstruer son champ vision comme les casquettes et de couvrir son visage lors des bourrasques. Bien évidemment, cela ne remplace pas les autres accessoires mais le chapeau mou s'avère bien plus pratique dans la vie de tous les jours et remplit parfaitement son rôle lors de petites intempéries.

cyclone

Un Chapeau qui Revient à la Mode !

Enfin, le dernier intérêt de notre bucket hat est simplement son esthétique si particulier ! Originellement, le bob est conçu à partir de tissu et de toile mais aujourd'hui il existe d'autres matières comme la laine, la fourrure, le denim, du cuir et même du plastique ! De ce fait, cela augmente drastiquement les possibilités afin de correspondre au style que vous recherchiez.

Comme il s'agit d'une confection très simple à réaliser, comme expliqué dans ce tutoriel pour faire un bob en jean, toutes les grandes marques proposent des chapeaux bobs comme Nike, Adidas, ... jusqu'à Louis Vuitton ou Gucci ! Plus aucune excuse de ne pas porter de chapeaux bobs afin d'être à la dernière tendance du moment.

bob fuck off

Montre ton Style Unique grâce à Bob Nation !

Désormais tu sais tout à propos de l'histoire du bob publicitaire ! Nous avons vu ensemble les deux hypothèses concernant son origine et également ses utilités pratiques, mais surtout de quelle manière ce chapeau est devenu aussi connu. Si tu souhaites également te procurer un chapeau bob, nous te laissons l'embarras du choix en découvrant notre collection ultra complète de bobs pour adultes en cliquant sur l'image juste ci-dessous ! 👇

bobs adultes