Covid-19 : Livraison maintenue & gratuite.
Chapeau bob manga

Manga, TOP 10 -

Fan de Manga ? Voici une Liste de 10 Chapeaux Bob !

de lecture

Vous êtes fan de manga et d'animation japonaise ? Vous souhaitez offrir un bob à un proche fan de Naruto ou de Dragon Ball Z ?

Ne bougez plus, vous voici au bon endroit ! Chez Bob-Nation, nous proposons plus de 1000 bobs au design unique et il est logique qu'une collection dédiée aux manga les plus célèbres fasse son apparition ! 

Pour cela, nous avons fait un classement des 10 bobs manga les plus appréciés par nos clients tout en vous présentant l'origine du manga et de son histoire ! Assez parlé, c'est parti ! 🥰

manga

Qu'est-ce qu'un Manga ?

Dans le cas où vous êtes novice dans la culture japonaise, il est primordial de savoir ce qu'est un manga ! Rattrapons votre retard en vous parlant de l'histoire du manga et de la japanimation ainsi que de son impact en Occident ! 

Étymologie

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un manga ? Il s'agit simplement du terme utilité lorsque l'on parle de bandes dessinées japonaises ! Dans la langue japonaise, le terme manga s'écrit deux kanji : 漫 ( prononcé : MAN, マン ) signifiant divertissant, exagéré dans l'idée de faire rire. On peut le décrire comme le fait d'être "cartoonesque". Le deuxième caractère 画 ( prononcé : GA, ガ ) représente l'estampe, le dessin brouillon. Cela donne ensemble le mot : 漫画 ( prononcé : MANGA, マンガ, avec la prononciation sino-japonaise ). Notez également que le mot peut également s'écrire avec les katakana, syllabaire japonais utilisé pour décrire phonétiquement les mots de la langue chinoise, puis des langues étrangères, afin que les plus jeunes, ne maîtrisant pas encore les kanji, sachent le lire !

kanji

Histoire du Manga, de l'Animation Japonaise et son Influence en Occident

Le tout premier manga, tel que l'on connaît aujourd'hui, est publié en 1902 par le mangaka Rakuten Kitazawa ! Cependant, il faut prendre en compte que la définition du manga avait beaucoup évolué. Avant cette date, on pouvait retrouver des caricatures, d'où l'origine du premier idéogramme japonais dans le mot ! Qui dit caricature dit exagération des traits. Le style du manga se définit principalement par des gros yeux, une grosse tête, un petit nez. Ce choix stylistique permet de mettre en avant l'émotion du personnage. De fil en aiguille, les dessins évoluent, le nombre de publications de la BD japonaise explose et l'idée d'importation voit le jour ! Aujourd'hui, on compte plusieurs milliards de manga vendus au Japon dont les titres les plus connus sont One Piece ( 480 millions ), Dragon Ball ( 300 millions ) ou encore Naruto ( 250 millions ), de véritables chefs-d'oeuvres nippons devenus cultes partout dans le monde.

Qui dit bande dessinée dit dessin animé ! Il a fallu attendre une cinquantaine d'années après la publication du premier manga avant que l'on connaisse l'animation japonaise, appelé plus communément anime. Même si la très grosse majorité des anime sont directement des adaptations du manga, des séries animées ou des films d'animations japonais exclusifs voient de plus en plus la lumière du jour. Dans les animés connus on peut compter les chefs d'oeuvre de Ghibli comme Le Voyage de Chihiro, le Tombeau des Lucioles, le Château Ambulant, entre autre. Aujourd'hui, le manga et l'animation japonaise sont reconnus partout dans le monde et retrouvent même des fans inconditionnels du genre ! D'ailleurs, la France fait partie du deuxième pays le plus consommateur de manga après le Japon, c'est pour dire !

personnage manga

TOP 10 : Bobs des Manga les plus Célèbres

Après cette longue introduction sur l'histoire du manga, nous sommes parfaitement dans le contexte pour vous lister un classement des 10 chapeaux bobs manga les plus appréciés par notre clientèle. Chaque position a été minutieusement calculée parmi les votes de nos plus de 2000 participants, il y a alors de grandes chances que votre manga favori se retrouve dans ce TOP 10 ! C'est parti !

10) Bleach : le Bob de Kisuke Urahara

À la dixième place, nous retrouvons le manga Bleach avec le célèbre bob porté par Kisuke Urahara ! Reconnaissable entre mille, ce chapeau aux bandes bicolores, blanches et vertes, est le symbole du personnage. Urahara apparaît la première fois dans le manga comme étant le gérant de la Boutique Urahara, spécialisée dans les équipements et les armes pour les Shinigami. Avec son allure mystérieuse et très calme, nous apprenons que l'homme au bob est l'ancien capitaine de la Douzième Division ainsi que le président de la Recherche et du Développement Technique Shinigami. D'ailleurs, ce sera Kisuke Urahara qui entraînera Ichigo, héros de l'histoire, à se perfectionner et à lui faire découvrir son Bankai, technique de Shinigami primordiale, au coeur des combats dans l'univers de Bleach !

bob kisuke urahara

9) Naruto : le Bob Akatsuki

Changeons d'univers et plongeons dans celui du ninja le plus connu, Naruto ! Naruto fait partie des oeuvres majeures de la bande dessinée nippone. Mais dans le cas où, par grand hasard, vous ne connaissez pas du tout le manga, voici le contexte : 

Naruto est un jeune orphelin, né au village de Konoha, assez turbulent et extraverti. Celui-ci rêva de devenir Hokage, cependant ses compétences dans le ninjutsu sont assez catastrophiques ... Cela dit, sa motivation et son intelligence stratégique lui permettront de se rapprocher petit à petit de son objectif ! Accompagné de Sasuke et de Sakura, Naruto poursuit ses efforts dans l'espoir, un jour, de succéder la place du dirigeant de son village natal. Cependant, un clan appelé Akatsuki terrasse les shinobi et sera le principal obstacle de Naruto et ses amis. 

Malgré la traduction littérale du mot Akatsuki ( 赤, prononcé : aka, signifiant Rouge et 月, prononcé : tsuki, signifiant Lune ), écrit en un seul kanji : 暁 ( prononcé : akatsuki, signifiant Aube ), le motif du Clan Akatsuki est un petit nuage rouge avec des contours blancs. Ce symbole représente sûrement la lumière orangée, voire orangée, dans le ciel avec les nuages réfléchis en fasse du soleil en début de matinée.

bob akatsuki

8) Naruto : le Bob Konoha

Restons toujours dans le monde des ninja avec le Bob Konoha ! Comme dit plus haut, Konoha est le village natal, faisant partie du Pays du Feu, de Naruto et d'une grande partie des personnages principaux du livre. Le nom original et complet du village Konoha est 木ノ葉隠れの里 ( prononcé : Konowagakure no Sato, signifiant Village Caché par les Feuilles d'Arbres qui sera traduit par Village Caché de la Feuille ). Vous comprendrez alors le diminutif de Konoha ( 木の葉, signifiant Feuille d'Arbre ! ). Dans le monde de Naruto, chaque village possède un symbole ( l'équivalent d'un drapeau dans le monde réel ) et ce dernier est inscrit sur le bandeau des ninja, une fois qu'ils ont réussi leurs examens permettant d'être reconnu comme tels, permettant de connaître leur village d'origine. Le bob Konoha représente donc le symbole du Village de la Feuille d'Arbre !

bob konoha

7) Naruto : le Bob du Clan Uchiha

En septième position, nous retrouvons encore un symbole célèbre de Naruto ! Ici, celui du Clan Uchiha ( ou Uchiwa ) ( 内一族 ou うちは一族, prononcé : Uchiwa Ichizoku ). Si on se fie à l'étymologie du nom Uchiwa, on s'aperçoit que celui-ci est composé de deux kanji : 内 ( prononcé : Uchi, うち ) signifiant À l'intérieur et 葉 ( prononcé : Ha, は ) signifiant la Feuille, comme dans Konoha ! Vous l'aurez remarquer, dans la langue japonaise, la prononciation de certaines syllabes varient selon le contexte. Ici, le Ha se prononce Wa ! On peut également retrouver ce phénomène lorsque le hiragana は ( prononcé : Ha ) qui se prononce Wa lorsque celui-ci sert de particule de thème dans la phrase. Ceci explique pourquoi le nom complet de Sasuke se prononce Uchiwa et non Uchiha ! 

Cependant, vous vous demandez peut-être le rapport entre le symbole du clan Uchiwa et la "feuille d'intérieur", et vous avez raison ! Il faut savoir que, dans la culture japonaise, il existe plusieurs sortes d'éventail dont l'éventail uchiwa, ne se repliant pas, et qui ressemble une sorte de raquette de ping-pong ! Cet éventail est particulièrement léger et s'utilisait principalement en intérieur, dans les familles nobles. Ce logo représente donc simplement cet éventail japonais. Avec un peu d'imagination, on pourrait donc comprendre le lien avec la légèreté de la feuille et l'utilisation domestique de l'éventail pour le kanji de l'intérieur !

bob uchiwa

6) One Piece : le Bob Monkey D. Luffy

Sortons de l'univers de Naruto et des éventails en feuille et rentrons dans le monde des pirates ! One Piece fait partie des manga les plus connus et des plus vendus dans le monde, et de loin ! Avec plus de 250 millions d'exemplaires vendus de plus que son viral, il est impossible de ne pas, au moins, reconnaître le personnage emblématique de la série ! Remise en contexte : 

Monkey D. Luffy est un adolescent plein d'énergies avec un seul but en tête : devenir le Roi des Pirates ! Pour cela, il suivra, à l'aide de son équipage, plusieurs quêtes permettant d'indiquer le trésor caché par l'ancien roi des pirates, Gold Roger. 

Le bob Luffy est donc un accessoire indispensable pour tous les fans du garçon au chapeau de paille !

bob luffy

5) One Piece : Le Bob en forme du Chapeau de Paille

En parlant de chapeau de paille, voici notre bob en forme du célèbre chapeau de paille ! À l'instar du bandeau de Naruto, le chapeau de paille est l'accessoire indissociable du célèbre pirate !

bob chapeau de paille

4) Bob Manga Naruto

Pas étonnant de revoir un autre bob en rapport avec Naruto dans ce classement ! Ce manga fait partie du TOP 5 des manga les plus vendus dans le monde et comptent plusieurs centaines de millions de fans ! Ce Bob Manga Naruto représente de manière simple et efficace le titre du chef-d'oeuvre.

bob manga naruto

3) Bob One Piece

Toujours présent sur le podium, voici, en 3ème position, le Bob Manga One Piece représentant le célèbre drapeau pirate de l'équipage de Luffy !

bob one piece

2) Naruto : Bob Sharingan ( Obito )

En deuxième position, nous retrouvons le dernier bob en rapport avec le monde de Naruto ! Ce bob représente le Sharingan d'Obito, un des membres les plus puissants du Clan Akatsuki ! Ces yeux rouges, caractérisés par une pupille unique, permettent à l'utilisateur d'utiliser deux capacités extrêmement puissantes : l'Oeil de la Perspicacité et l'Oeil de l'Hypnotisme. Le Sharingan est, en principe, héréditaire et n'est détenu que par certains membres du Clan Uchiwa. Mais dans le manga, vous découvrirez d'autres secrets concernant l'Oeil Copieur Tournoyant !  

bob sharingan obito

1) Dragon Ball Z : Bob Vegeta

En première position, nous retrouvons un nouveau manga dans ce classement ! Il s'agit du très célèbre manga Dragon Ball, une oeuvre littéraire d'Akira Toriyama. Le bob représente le personnage de Vegeta, l'allié et le rival du personnage principal : San Goku !

bob vegeta

Fan de Manga ? Retrouve Tous Nos Bobs Manga chez Bob-Nation !

Désormais, vous connaissez nos bobs manga les plus importants sur la boutique ! Comme prévu, les manga revenants le plus souvent sont Naruto et One Piece, les deux mastodontes du manga shônen ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire votre titre de manga préféré, cela nous permettra de proposer des bobs à leur effigie !  D'ailleurs, le fondateur de Bob Nation est un véritable fan de Naruto ! ( c'est peut-être pour ça que l'on retrouve autant de bobs dans l'univers de Naruto ! ) 🤔