Comment Avoir un Flow Vestimentaire ?

mai 26, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment Avoir un Flow Vestimentaire ? | Bob Nation

Vous cherchez à développer votre style ? Vous vous demandez comment avoir un véritable flow vestimentaire ?

Vous vous trouvez au bon endroit ! Bienvenue sur Bob Nation, la boutique spécialisée dans le streetwear et, plus précisément, le headwear.

Avoir son propre style vestimentaire a toujours été crucial pour beaucoup de personnes ! En effet, qu'y a-t-il de pire que de ressembler à tout le monde ?  Style punk, grunge, street ou skateur, ... ils partagent tous le même type d'influence, et c'est ce que nous allons voir ici ! Développer son look vestimentaire n'est pas qu'une question d'esthétique mais véritablement de mode de vie et de mentalité.

Dans cet article, nous verrons ensemble :

  • L'importance de forger son propre style vestimentaire
  • Quelques conseils pour trouver sa source d'influence
  • La base du style streetwear !

Allons-y !

bob reversible tie dye

L'Importance d'Avoir son Propre Style Vestimentaire

Tout d'abord, il est important de connaître les bienfaits d'apporter une certaine attention à sa façon de s'habiller ! Une tenue tendance ne signifie pas d'avoir des vêtements de marque ou d'être à jour dans les modes vestimentaires mais tout d'abord d'assumer son look. Avoir son propre style vestimentaire permet de :

  • gagner en confiance en soi et d'être moins timide
  • apporter une vraie personnalité à sa tenue et se démarquer des autres

Pas besoin d'avoir des accessoires extravagants, voire même d'avoir des couleurs flashy de mauvais goût, ... le but est que vous vous sentiez le plus à l'aise, que vos choix de vêtements soient le plus naturel possible !

style vestimentaire

Comment Avoir un Flow Vestimentaire ?

Nous voici dans la partie pratique ! Trouver son propre style vestimentaire, avoir son propre flow, est quelque chose de primordial, surtout chez les jeunes ! C'est à cette période où la recherche d'identité à sa grande importance, c'est ce qui définira notre façon de vivre. Maintenant, nous allons voir comment trouver son propre style !

S'attacher à un Style Musical

La plupart des tenues vestimentaires sont directement liées au type de musique que l'on écoute. Que ça soit le style skateur avec le hip-hop et la house, le style emo-gothique avec le metal ou le style streetwear avec la Drum and Bass, ou l'électro en général ! Bien-sûr, il ne faut pas lier chaque style vestimentaire au pied de la lettre, mais gardez-en conscience. 

Le but, pour vous, est de vous référer à un style musical qui vous plaît. Rejoignez des groupes partageant vos mêmes goûts musicaux et voyez vous accrochez à leur tenue !

groupe de musique

S'Inspirer de ses Idoles

La deuxième façon de trouver son inspiration est tout simplement de prendre exemple sur ses idoles ! Que ça soit un acteur, un artiste ou n'importe quelle personnalité célèbre, la plupart propose un style bien particulier. 

Oser Expérimenter !

Enfin, le dernier conseil est tout simplement d'oser tenter de nouvelles choses ! Trouver son propre style prend du temps, et si l'on veut que ça dure, il faut que ça soit progressif. N'ayez pas peur du regard des autres, de leur avis, pensez uniquement à vous ! 

johnny depp

Le Style Vestimentaire Hip-Hop : La Base du Streetwear

Si vous êtes tombé sur notre site, c'est probablement car vous avez un lien avec l'univers street, ghetto ! Dans ce cas, il est intéressant de savoir que le style décontracté date des années 80, durant l'époque du hip-hop oldschool. Les premiers rappeurs tiennent leur style bling-bling en analogie avec leur texte ! Dénonçant la pauvreté et l'esclavagisme, leur tenue, d'apparence luxueuse, détruit tous les clichés. Au fil des années, cette tendance disparaît au profit d'un style sportif, faisant référence aux dealers des cités les plus pauvres, où règne la loi du plus fort.

Choisis ton Premier Bob et Développe ta Tenue !

Nous avons vu ensemble quelques façons de personnaliser sa tenue vestimentaire ! Nous avons vu que les styles vestimentaires sont liés, directement ou non, aux genres musicaux, que ça soit par l'accoutrement des artistes, ou par l'intention du genre. Mais également qu'une personnalité célèbre peut, à elle seule, provoquer toute une tendance vestimentaire ! Retenez principalement qu'un style vestimentaire unique s'inspire de pleins d'autres styles, alors n'hésitez pas à expérimenter et à perfectionner votre flow !

bob adulte


Rejoins la Bob Nation !