Covid-19 : Livraison maintenue & gratuite.
S'Habiller comme un Militaire | Bob Nation

Bob Militaire, Style Militaire -

Comment s'Habiller comme un Militaire ?

de lecture

Vous souhaitez vous habiller comme un militaire ? Vous êtes à la recherche de tenues camouflages ?

Vous êtes arrivé au bon endroit ! Bienvenue sur Bob-Nation, la boutique spécialisée dans les bucket hat et le streetwear en général ! Chaque semaine, nous aidons plus de 2000 clients à rechercher leur propre identité à travers nos conseils et les produits que nous vous proposons.

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un look très populaire de nos jours, il s'agit du style militaire. Nous verrons dans cet article que ce type de tenue se concentre principalement sur le pantalon et les chaussures, mais pas que ! En effet, il existe plusieurs variantes de ce style et c'est ici que nous verrons les éléments qui le constituent.

Assez parlé, allons-y !

bob couleur militaire

D'où vient le Chapeau Bob ?

Avant de plonger dans le coeur du sujet, découvrons l'histoire du bucket hat ! D'où vient-il ? À quoi sert-il ? C'est ce que nous allons voir juste ici au travers des rumeurs les plus courantes !

Une Histoire de Soldats

La première histoire raconte que le chapeau bob a été inventé à but militaire. Petit, souple, pratique pour se protéger du vent et de la pluie, ... le bucket hat couplé au camouflage militaire était l'accessoire idéal pour l'infanterie ! La légende raconterait également que le nom Bob viendrait du surnom donné aux soldats français, Robert, par les américains. 

... Ou de Pêcheurs ?

Cependant, une seconde histoire semble plus convaincante ! Le chapeau bob aurait été inventé afin d'aider les pêcheurs à se protéger de la pluie et du soleil lors de leurs sessions de traque. Très convaincant, le bob connaît un énorme succès chez les voyageurs, les chasseurs ! Aujourd'hui, le bucket hat devient un véritable accessoire de mode.

S'Habiller en Militaire : Nos Conseils

Après ce bref interlude, nous voici dans le sujet principal de l'article ! Le look militaire se définit par des vêtements au motif camouflage, en particulier le pantalon, qui sera l'élément principal de la tenue. Mais nous verrons que d'autres détails joueront également sur l'aspect global de votre look !

Le Pantalon Camouflage : La Base du Look Militaire

Commençons avec les pantalons. Ici, vous n'aurez pas trop de choix ! Assurez-vous que votre pantalon adopte un style cargo et possède un camo militaire ( forêt, rural, nocturne, enneigé, ... ) ! L'idéal serait d'avoir une coupe slim, serrée aux chevilles, afin de mettre en valeur la longueur de vos jambes. Pour les hommes, vous pouvez également adopter une ceinture à boucle, qui ira à merveille avec votre bas.

Quel Haut avec un Pantalon Militaire ?

Concernant le haut du outfit, vous avez carte blanche ! Soit vous combinez votre pantalon militaire avec un sweatshirt pour apporter un côté streetwear à votre tenue ou alors vous assumez le côté camo grâce à une veste en jean. Essayez d'être cohérent au niveau des couleurs de vos motifs, privilégiez les couleurs khaki, beiges, gris ou bleu !

fille militaire

Place aux Bottines !

Au niveau des chaussures, comme dit dans le titre, choisissez des bottines types rangers. Les 1460, compensées ou non, de chez Doc Martens sont également idéales pour apporter un côté agressif !

La Cerise sur le Gâteau : le Bob Militaire !

En dernier, vous pouvez également porter un bob militaire afin de compléter votre tenue ! Comme dit plus haut, les bobs étaient un accessoire très connu durant la Seconde Guerre Mondiale. Avec les motifs en camouflage militaire, vous aurez la panoplie complète d'un soldat de l'armée !

Découvrez Tous Nos Bobs Camouflage sur Bob Nation !

Désormais, vous savez sur quoi vous diriger lorsque vous vous déciderez à vous mettre au look militaire ! Retenez principalement que le look militaire se base sur les pantalons camo, comme les cargo ou les trellis, et des bottines compensées, ensuite, suivant les détails accessoires vestimentaires, vous pourrez vous orienter vers un look plus décontracté avec un pull oversize ou vers un look plus sérieux grâce à un débardeur, un t-shirt slim fit et une veste du même camouflage que votre bas. Afin de parfaire votre look, n'hésitez pas à ajouter un bob militaire camo à votre tenue en cliquant sur l'image juste en-dessous !

voir les bobs militaires