LIVRAISON SUIVIE 100% OFFERTE
SOLDES d'HIVER -10 % sur toute la BOUTIQUE

0

Votre panier est vide

Faire un Dessin Chapeau de Sorcière Kawaii

octobre 22, 2021

Dessin Chapeau de Sorcière Kawaii

Halloween approche et vous souhaitez vous mettre au dessin manga ? Profitez de l'occasion et apprenez à dessiner un chapeau de sorcière sous forme kawaii !

Bienvenue sur Bob Nation, la boutique spécialisée en matière de chapeaux bobs et du streetwear ! Régulièrement, nous vous proposons des articles vous apprenant un peu plus sur l'univers de la mode de la chapellerie mais aujourd'hui, il s'agit d'un événement un petit peu spécial. En effet, qui dit octobre dit Halloween et quoi de mieux qu'un tuto pour faire un dessin de chapeau à pointe pour fêter l'événement ?

Munissez-vous de votre matériel de dessin et allons-y !

bob adulte

Que Signifie le Terme Kawaii ?

Avant de se plonger dans notre tutoriel de dessin, il est important de connaître l'origine du mot kawaii ! Venant tout droit du japonais, kawaii se traduit littéralement par "adorable", "mignon" mais peut s'appliquer à de nombreuses choses ! En effet, ce mot regroupe simplement l'idée de quelque chose de mignon, tant au niveau du caractère qu'au niveau physique. Par exemple, la naïveté d'une fille peut être kawaii, sa façon d'agir peut être kawaii, sa tenue, ses expressions, ... bref, vous l'aurez compris, tout ce qui se rapporte à l'innocence ou l'enfanceest présenté comme étant kawaii ! Dans le cas des dessins manga, la représentation d'un personnage kawaii est très simple ; il suffit simplement de dessiner des yeux plus grands que la normale, une petite bouche et un petit nez et, de façon générale, une tête faisant presque la moitié du corps !

Dessiner un Chapeau de Sorcière version Kawaii !

Maintenant que vous connaissez les règles d'un dessin kawaii, appliquons-nous sur le dessin du chapeau de sorcière ! Pour cela, munissez-vous de votre crayon gris ou d'un feutre noir, de quelques marqueurs et d'un papier à dessin.Allons-y !

Étape 1 : Tracez le Contour du Chapeau à Pointe

Pour cette première étape, commencez par faire la bordure du chapeau de sorcière ! Rien de compliqué, faites un triangle légèrement arrondisur le dessus et un ovale très largesur le bas.

dessin chapeau sorciere 1

Étape 2 : Créez le Bandeau du Chapeau de Sorcière

Une fois le design du chapeau de sorcier dessiné, tracez deux lignes horizontales pour créer le bandeau, ou la ceinture du chapeau ! Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de créer la boucle de ceinture. Dans notre exemple, nous ne nous limiterons qu'à un simple bandeau.

dessin chapeau sorcier

Étape 3 : Ajoutez des Yeux sur la Calotte ...

Le chapeau maintenant créé, concentrons-nous sur la personnification du chapeau ! Comme nous l'avons vu, il s'agit de l'étape clef pour rendre un dessin attachant, dans l'esprit kawaii !

dessin chapeau sorciere facile

Étape 4 : Et un Petit Sourire !

Finissez le visage du chapeau avec un sourire ! Pour donner un esprit plus halloweenesque, n'hésitez pas à mettre de petites dents !

chapeau sorciere yeux

Étape 5 : Le Détail qui rend votre Chapeau de Sorcière Kawaii !

Enfin, finissez par le détail qui changera tout : les joues rouges pour mettre en avant la timidité du personnage ! Rappelant beaucoup l'esprit enfantin, le rougissement est quasiment obligatoire pour tout personnage kawaii.

dessin chapeau sorciere kawaii

Fête Halloween avec Bob Nation !

Félicitations, vous voilà avec un splendide chapeau de sorcière kawaii ! En plus d'avoir appris à dessiner un mignon petit chapeau de sorcière, vous aurez appris l'origine du terme kawaii et ses principales caractéristiques dans l'art pictural ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous préparer pour l'arriver d'Halloween en vous déguisant en sorcière ou en sorcier ! Incarnez le détenteur de la magie noire à l'aide de notre chapeau de sorcière que vous découvrirez en cliquant sur la bannière juste en dessous !

bob halloween sorciere


Rejoins la Bob Nation !