Covid-19 : Livraison maintenue & gratuite.
Rappeuse Russe

Rap -

Tatarka : Une Rappeuse Russe Pas Comme les Autres

de lecture

Tu cherches à découvrir de nouveaux artistes ? Tu te demandes qui est Tatarka ? 

Cher amateur de rap, bienvenue sur Bob-Nation ! Spécialisé dans le hip-hop et autres sous-genres musicaux, aujourd'hui nous tâchons de répondre à toutes tes questions.

Irina Smelaya, sous son nom de scène Tatarka, est une rappeuse originaire de la République du Tatarstan, en Russie. Fière de ses origines, il n'est pas rare qu'elle intègre des paroles dans sa langue natale, outre l'anglais et le russe. Elle tient également une chaîne YouTube, sous le même nom, où elle partage, principalement, des vidéos vlog.

Dans cet article, tu apprendras : 

  • Qui est Tatarka, d'où elle vient
  • La spécificité de ses chansons et son influence
  • Sa vie à côté de la musique

bob tie&dye

Qui est Tatarka ?

Avant de s'intéresser de plus près à sa musique, attardons-nous sur le personnage central. Découvrons qui est cette jeune rappeuse russe, comment elle s'est lancée dans le rap, ou le hip-hop en général, et voyons ses influences musicales !

Une Star du Hip-Hop originaire du Tatarstan

Dans le cas où tu ne le saurais pas, t'en fais pas c'est normal, le Tatarstan est une république de la Fédération de la Russie située à l'ouest de la Mère Patrie. Ancienne colonie bulgare puis des mongols, la région du Tatarstan possède sa propre langue natale, le tatar, langue assez proche du russe.

Pour en revenir à Tatarska, celle-ci est née à Naberezhnye Chelnye, deuxième plus grande ville du Tatarstan, mais déménage assez tôt à Saint-Petersbourg. 

Ses Influences

Née au début des années 90, Irina est plongée dans la musique électro russe ainsi que dans la mode du hip-hop et le rap oldschool. La musique en Russie, voire slave en général, s'ouvre de plus en plus à l'occident à partir des années 2010, notamment avec le très célèbre groupe Little Big ou encore avec le rappeur Tommy Cash. C'est en 2016 que Tatarka sort son premier single surnommé Atlyn, sa musique la plus connue actuellement. C'est en cette même année qu'elle se marie avec Ilya Prusikin, le chanteur principal du groupe Little Big.

tatarka et little big

La Particularité de son Rap

Après avoir présenté Tatarka, parlons maintenant de sa musique ! Cette dernière est quelque peu originale et peut transmettre quelques messages puissants, voyons ça de plus près.

Des Paroles en Tatar et en Anglais

La première chose que l'on peut remarquer avec cette rappeuse originaire du Tatarstan est sa fierté concernant son lieu d'origine ! Parmi les quelques musiques qu'elle a sortie, la totalité de sa discographie est écrite en Tatar ! Même si la plupart des refrains sont chantés en anglais, la langue du Tatarstan reste très en avant et c'est qui la différencie des autres artistes du pays de Poutine. On peut noter Au, Altyn ou encore U Can Take That, des titres où la langue tatare est utilisée. On peut également noter qu'une partie de ses clips sont excessivement bien travaillés, de par les costumes utilisés, les plans ou encore les décors.

Un Engagement Pro-Féministe ?

Lors de la sortie de son morceau Pussy Power, entièrement chanté en anglais cette fois-ci, la chanteuse présente un fort engagement pro-féministe. On peut le remarquer de par ses paroles ou le clip. Une indication explicite et assumée de ses idées politiques !

tatarka pussy power

Rappeuse Russe et Vlogeuse à Mi-Temps

Grâce à sa popularité, Irina s'est également lancée sur YouTube grâce à sa chaîne TATARKA qui, en plus de partager ses derniers titres, partage des vidéos vlogs plus décontractées. Cela permet à l'artiste et à ses fans d'être en contact plus direct, permettant de briser le mur entre les auditeurs et la popstar. La chaîne compte bientôt 1 millions d'abonnés à ce jour.

Opte pour un Style Décontracté !

À présent, tu connais tout ce qu'il faut savoir sur cette rappeuse russe ! Avec ses paroles en tatar et en anglais, Tatarka n'a pas fait encore beaucoup de bruit par chez nous mais cela ne durera pas pour longtemps ! Grâce à sa chaîne YouTube, notre jeune hip-hopeuse devient de plus en plus célèbre chaque jour et nous espérons que cela lui aidera à traverser les frontières de la grande Russie. En attendant son arrivée, que dis-tu de porter un de nos bobs, accessoire indispensable pour tout fan de hip-hop et de raps urbains ! Découvre notre collection adulte en cliquant sur l'image en dessous. 👇

bob adulte