Comment Choisir son Chapeau Panama ?

juillet 29, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment Choisir un Chapeau Panama ?

L'été est là et vous souhaitez adopter une tenue à cette occasion ? Le chapeau Panama semble être l'accessoire vestimentaire idéal pour compléter votre tenue ?

Bienvenue sur Bob Nation, la boutique spécialisée dans la mode et le headwear ! Aujourd'hui, nous profitons de cette période estivale pour vous orienter vers un style un peu plus extrapolé par rapport à nos habitudes. Grâce à notre présentation des chapeaux de paille, nous avons appris qu'il existe une multitude de déclinaisons dont une qui sort un petit peu du lot : le chapeau panama !

Dans cet article, nous allons donc voir :

  • la forme particulière du Panama
  • les avantages d'un chapeau de paille
  • comment choisir un chapeau Panama
  • quelle tenue porter avec ce chapeau équatorien !

Allons-y sans plus attendre !

Présentation du Chapeau Panama

Avant de se poser des questions sur le choix d'un chapeau panama, il est temps de faire les présentations ! Découvrons les caractéristiques du couvre-chef au niveau de son design que de sa matière.

L'Esthétique du Chapeau Équatorien

Au niveau de son dessin, le chapeau propose un style tout en largeur. Avec des bords larges et une hauteur de calotte moyenne, le Panama permettait de se protéger efficacement du soleil et du vent, un peu à la même manière que le chapeau bob. De plus, le chapeau dispose d'un bandeau placé sur la base de la calotte lui permettant d'être facilement reconnaissable !

chapeau équatorien

L'Intérêt du Chapeau de Paille

La première chose que l'on remarque sur ce chapeau est la matière utilisée. Fabriqué à partir de pailles et de fibres végétaux, le tout cousu à la main, le couvre-chef propose une solidité redoutable sans sacrifier sa légèreté et sa souplesse. De ce fait, les meilleurs chapeaux panama sont réputés pour durer toute une vie !

chapeau panama

Comment Choisir un Chapeau Panama ?

Maintenant que nous savons les caractéristiques de ce chapeau de paille, intéressons-nous sur sa manière de le porter ! Allons-y !

Porter un Chapeau par rapport à la Forme de sa Tête

Nous avons vu plus haut que le chapeau Panama était plus large que haut, il s'agit d'une information capitale afin d'être sûr qu'un chapeau nous correspond ! Le but du couvre-chef, esthétiquement, est d'équilibrer la forme de la tête. De ce fait, le chapeau Panama est idéal pour les visages allongés ! N'hésitez pas à incliner le chapeau vers l'avant afin de proposer un certain dynamisme. Quant aux personnes aux têtes plus rondes, porter le chapeau bien droit permettra d'uniformiser votre visage !

Avec Quoi Porter le Chapeau Panama ?

Maintenant que vous savez comment porter le chapeau Panama, il faut savoir avec quel style de vestimentaire le chapeau convient ! Ce chapeau est idéal durant les saisons chaudes grâce à sa légèreté. De ce fait, porter des vêtements d'été semble être la combinaison parfaite ! Avec un chapeau Panama, nous vous conseillons de porter un polo avec un short et des mocassins si le temps le permet. Sinon, prévoyez une tenue plus sobre comme une chemise avec un jean, clair de préférence. 

Voyez le Panama comme un chapeau d'été donc n'hésitez pas à porter des tenues colorées ! Dans le cas où vous préférez mettre en avant un style classique, porter un Fedora n'est pas une idée à rejeter.

chapeau de paille

Découvrez l'Histoire de ce Chapeau Équatorien !

Maintenant, vous savez comment choisir votre chapeau Panama ! Nous avons vu dans cet article que ce chapeau en paille se choisit surtout en fonction de la forme de son visage. Si votre visage est longiligne, privilégiez un Panama avec une visière large. Si, au contraire, votre visage est rond ou carré, préférez un Panama plutôt axé sur sa hauteur.  N'hésitez pas à porter des tenues très colorées, prenez exemple sur le style vestimentaire en Équateur, le lieu d'origine de notre chapeau !


Rejoins la Bob Nation !