Covid-19 : Livraison maintenue & gratuite.
La Mode du Bob | Bob Nation

Mode -

Tout Savoir sur la Mode du Bob

de lecture

 Vous vous intéressez aux nouvelles tendances de cette année ? Vous souhaitez connaître l'impact du bob dans la mode ?

Vous vous trouvez au bon endroit ! Bienvenue sur Bob Nation, la boutique spécialisée dans le streetwear et les chapeaux bobs. Chaque semaine, nous aidons plus de 2000 visiteurs en recherche de conseils vestimentaires.

Dans cet article, nous verrons :

  • L'histoire du chapeau bob
  • Les matériaux utilisés et les différents types de bucket hat
  • Comment porter le bob
  • Les différents styles vestimentaires en rapport avec ce chapeau rond
  • Comment le bucket hat est devenu aussi connu de nos jours !

    Sans plus tarder, allons-y !

    bob reversible tie dye

    Quelques Mots sur le Bucket Hat

    Tout d'abord, commençons par les bases. D'où vient le chapeau bob ? Qui l'a inventé, pourquoi a-t-il été inventé ? C'est dans cette partie que nous y répondons !

    La Naissance du Célèbre Chapeau Rond

    L'invention du bob est quelque chose de plus ou moins floue. En effet, nous ne savons pas réellement qui est l'inventeur du chapeau bob ! Cependant, il existe 2 rumeurs assez crédibles concernant la raison de son invention :

    • La première histoire raconte que le bob fût créé pour les soldats français durant la seconde guerre mondiale afin que ces derniers puissent se protéger des intempéries grâce à un petit chapeau qui s'enfile dans une poche. Le nom de "Bob" viendrait du surnom "Robert" donné par les américains aux français, Bob étant le diminutif de Robert.
    • L'autre histoire raconte que le chapeau bob fût inventé par un anglai, spécialement pour les pêcheurs irlandais ! Très souvent victimes de tempêtes et de rafales de vent, le bob à ficelles est vite devenu un accessoire indispensable !

    En bref, vous aurez rapidement compris que l'utilité du bob sert principalement à se protéger des bourrasques, de la pluie voire même du soleil grâce à sa grande visière !

    pêcheur

    La Conception du Bucket Hat

    Concernant la conception du chapeau bob, celui-ci se décompose en plusieurs parties ! Voyons ça de plus près :

    • La visière : Généralement grande, la visière circulaire du bob permet, outre de se protéger des rayons de soleil, de maintenir le chapeau en place lorsque le vent souffle un peu trop fort !
    • La calotte : Il s'agit de la partie centrale du chapeau. Celle-ci est relativement haute et permettant au porteur de coincer sa tête jusqu'au fond du bucket hat ! La calotte peut être soit courbée comme les bobs kangol ou soit droite.
    • Le fond : Il s'agit du sommet du bucket hat. Celui-ci suit directement la forme de calotte en adoptant une forme ronde ou plate.

    La matière utilisée dans la conception du chapeau bob est très variée ! Originellement, le bob est fabriqué en toile ou en coton. Aujourd'hui, d'autres matières se sont ajoutées comme le dénim pour les bobs en jean, la fausse fourrure ou encore le plastique, couplé avec du coton, pour certains bobs spécifiques comme notre bob réfléchissant !

    bob kangol

    La Mode du Chapeau Bob : Tendance 2021

    Nous voici enfin au sujet principal de l'article : la mode du chapeau bob ! Dans cette partie, nous parlerons de la façon dont on porte le bob, les styles vestimentaires les plus courants avec ce couvre-chef et l'image que peut apporter un bucket hat ! C'est parti !

    Comment Porter le Bob ?

    Concentrons sur la façon de porter un bucket hat !

    Quelle Couleur Choisir ?

    Tout d'abord, il faut savoir que porter un bob, ça s'assume ! Inutile d'espérer un look discret ou sobre avec le bucket hat, ce dernier sera l'élément principal de votre tenue ! Une fois que vous aurez adopté cet état d'esprit, vous comprendrez que le choix de votre chapeau bob sera complètement indépendant du choix du reste de vos vêtements. En effet, un bob est fait pour être visible alors profitez-en et choisissez simplement la couleur qui correspond à votre humeur du moment !

    bucket hat

    Le Choix de la Matière du Chapeau Bob

    Cependant, il existe tout de même une règle à respecter lors du choix de votre bucket hat. Il s'agit de la cohérence de la matière utilisée ! Rien de compliqué, il suffit simplement d'être logique et d'avoir du bon goût. Faites en sorte que la matière de votre bob soit proche de la matière principale de votre tenue ! Si vous décidez de porter un bob en jean, combinez le avec, au moins, un pantalon en jean. Même logique avec les bobs en fourrure ou en coton, gardez une certaine homogénéité !

    Les Styles Vestimentaires avec un Chapeau Bob

    En 2021, le bob est principalement utilisé dans deux styles vestimentaires : le streetwear et le style néo-bourgeois. Voyons ça en détail !

    Le Style Streetwear

    Le style streetwear, s'apparentant beaucoup au style du skateur, se base sur un objectif : le confort ! Quoi de mieux qu'un sweatshirt ample, un jogging ou autre pantalons en coton, des baskets et un bob pour se sentir à l'aise ? Ce style est très adopté chez les adolescents jusqu'aux jeunes adultes. Au fil des années, ce style vestimentaire est de plus en plus adopté chez les rappeurs modernes où la mode du hip-hop old school commence à disparaître !

    street wear

    Le Style Néo-Bourgeois

    Le style néo-bourgeois vous dit rien ? C'est normal ! Il s'agit d'un look, en plus d'être relativement récent, réservé aux plus fortunés ! Par "néo-bourgeois" on sous-entend des vêtements de marques. Louis Vuitton, Gucci, Balenciaga, ... ces marques de créateurs visent une clientèle bien plus jeune en proposant des du sportwear au prix du luxe !

    Le Chapeau aux Multiples Personnalités

    Il est intéressant de savoir, qu'à la base, le bob fut un accessoire réservé aux pêcheurs pour se protéger de la pluie et du vent. Aujourd'hui, toutes les marques se sont mises à vendre des bucket hat ! Allant des marques blanches comme H&M ou Zara jusqu'aux marques de luxes citées un peu plus haut, tout en passant par les marques habituelles telles que Nike, Adidas ou encore Lacoste ! De ce fait, le bob convient à tout le monde ! Si vous n'êtes absolument pas intéressé par la mode, le bucket hat reste, tout de même, un excellent chapeau pour se protéger du soleil, du vent et de la pluie. Se basant sur les avantages des couvre-chefs connus, le bob est idéal pour les 4 saisons !

    bob bleu

    De l'Accessoire Pratique à l'Accessoire de Mode !

    La question que l'on peut se poser, c'est : Comment le bob d'avant est devenu le bob d'aujourd'hui ? Eh bien, c'est très simple ! Le chapeau mou est devenu populaire grâce à la médiatisation. Reconnu pour son efficacité, le chapeau fut distribué à des spectateurs durant un événement sportif sous le nom de la marque Ricard ! En plus de faire un excellent coup de pub pour la marque de pastis, le bucket hat devint rapidement un excellent chapeau promotionnel.

    Crée-toi un Nouveau Look en Adoptant un Bob !

    Désormais, il n'y a plus aucun secret concernant le chapeau bob ! Vous connaissez l'histoire du chapeau bob, comment il est devenu populaire tout en sachant la façon de le porter ! Maintenant, qu'attendez-vous pour vous procurer votre propre bob ? Découvrez tous nos chapeaux bobs !

    bob lorenzo